AccueilActualitéVente de l'OL : après l'ultimatum, le groupe accorde un nouveau délai à John Textor

Vente de l'OL : après l'ultimatum, le groupe accorde un nouveau délai à John Textor

Après un ultimatum fixé lundi par OL groupe, la vente du club reprend des couleurs. Un nouveau délai est proposé à John Textor, les deux parties se montrant confiantes pour la suite de l'opération.
La vente de l'OL à l'Américain John Textor se rapproche, après plusieurs reports.
© Compte Linkedin John Textor / DR - La vente de l'OL à l'Américain John Textor se rapproche, après plusieurs reports.

Actualité Publié le ,

Enième rebondissement dans la vente de l'Olympique lyonnais à l'homme d'affaires américain John Textor. Après de multiples reports de l'opération puis un ultimatum le 5 décembre, OL groupe annonce "des progrès vers une finalisation avec Eagle Football". Dans ces conditions, plus optimistes que lundi dernier, la vente de l'OL reste d'actualité. Une date de closing devrait être arrêtée prochainement.

"Les vendeurs et la société ont considéré qu'au vu des progrès réalisés, il existait une probabilité suffisante qu'un closing ait lieu rapidement. La société et son conseil d'administration suivront en temps réel la concrétisation des dernières étapes", indique OL groupe dans un communiqué ce jeudi 8 décembre.

Vente de l'OL : l'action du groupe chute en bourse

De nouvelles garanties avancées par John Textor

Depuis plusieurs semaines, la vente du club de Jean-Michel Aulas est bloquée par des exigences administratives. En effet, l'opération menée par Textor avec sa société Eagle Football lui impose de regrouper toutes ses actions détenues dans des clubs au sein de cette même entité.

Si les opérations ont pu être menées avec les clubs brésilien de Botafogo et belge de RWDM, le cas de Crystal Palace en Angleterre s'avère plus compliqué. John Textor, actionnaire majoritaire du club de la banlieue de Londres, n'avait pas obtenu l'accord de la Premier League, le championnat anglais, pour procéder à ces changements.

"Nous sommes maintenant confiants d'avoir l'accord de principe de toutes les parties pour procéder à l'apport en nature à Eagle Football de mes différentes participations dans des clubs de football au Royaume Uni, au Brésil et en Belgique. Nous sommes dès lors confiants que les accords qui restent à obtenir et à finaliser devraient être obtenus et signés à brève échéance, de telle sorte que toutes les conditions seraient satisfaites pour la réalisation de l'opération (de rachat de l'OL, Ndlr)", soutient John Textor dans un communiqué.

Olympique Lyonnais : l'Américain John Textor futur actionnaire majoritaire

Il est précisé que toutes les autres conditions de financement sont assurées depuis le 17 novembre, que ce soit avec des investissements en dette ou en fonds propres.

"Nous sommes plus que jamais enthousiastes à la perspective de nous investir pleinement pour le développement de l'Olympique lyonnais, sous l'impulsion de son président Jean-Michel Aulas et de son équipe", conclut l'homme d'affaires.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 février 2023

Journal du04 février 2023

Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?