Toujours sous le marteau de Maître de Baecque & Associés se sont vendus le 28 novembre des bijoux anciens et modernes. Dans les écrins, on remarquait cette bague en or jaune à décor de gradins bombés terminé de lignes de diamants taille princesse mais surtout centrée d'un saphir de Ceylan taille coussin de 43,66 carats en couleur bleu clair.
34 000 euros (hors frais) ont été nécessaires à un amateur pour obtenir ce joyau attendu avant la vente entre 15 000 et 25 000 euros.
Une autre vente au-dessus de 30 000 euros
Pour sa part, un solitaire en platine centré d'un diamant pesant 4,20 carats était poussé jusqu'à 30 500 euros (hors frais) tandis qu'une bague marguerite en or gris centrée d'un diamant de 3,43 carats trouvait preneur à 15 600 euros (hors frais).
Bracelet enfin avec un modèle en argent et or jaune articulé figurant un serpent entièrement pavé de cabochons de turquoise, le collier et les yeux étant sertis de diamants taille ancienne. 12 200 euros (hors frais) ont du être misés pour obtenir ce rare bracelet.
Des poupées anciennes séduisent les acheteurs
Petite note pour finir sur un avant-goût de Noël lors de la vente Poupées anciennes du 18 novembre. Au marteau, on note l'enchère à 7 000 euros portée sur un rare et superbe bébé Petit et Dumoutier à tête en biscuit pressé et yeux en émail brun fixes ainsi que les 9 200 euros poussés sur un beau bébé avec sa perruque rapportée en cheveux naturels blonds, poupée vraisemblablement du fabricant Halopeau.
Parmi les accessoires, un exceptionnel trousseau de la poupée Simonne dans ses malles d'origine était emporté pour 7 600 euros tandis que parmi les curiosités, une ravissante poupée montée en amazone sur un petit âne, automate par Gustave Vichy, suscitait une envolée d'enchères avant d''être adjugée 3 800 euros toujours hors frais.