La transition écologique accélère et Boostheat fait de même. Actrice de la filière de l’efficacité énergétique, la société installée à Vénissieux a finalisé cet été une levée de fonds obligataire de 5 M€, qui doit lui donner les moyens de mettre en place sa nouvelle orientation stratégique et de déployer la feuille de route qu’elle a inspirée.
Vénissieux : Boostheat se remet en ordre de marche
Dans le même temps, le conseil d’administration de l’entreprise a entériné la démission de Luc Jacquet, co-fondateur de l’entreprise et ancien directeur général.
47 salariés à Vénissieux
Boostheat, qui dispose aujourd’hui d’un parc d’une soixantaine de machines installées et gérées au quotidien, emploie 47 personnes sur son site de Vénissieux. L’entreprise a par ailleurs renforcé ses équipes de R&D, en faisant appel aux compétences de 20 prestataires, qui sont aujourd’hui pleinement engagés dans le développement des projets portés par l’entreprise.
"Nous entendons ainsi poursuivre notre travail de fond sur la fiabilité et l’adaptabilité de notre technologie unique de compression thermique", indique l’entreprise par la voix d’Éric Lambert, son nouveau directeur général depuis mai 2021.