AccueilEconomieIndustrieVénissieux : HBR Investment Group entre au capital des chaudières Boostheat

Vénissieux : HBR Investment Group entre au capital des chaudières Boostheat

L'entreprise Boostheat se félicite de l’entrée d'un nouvel actionnaire de référence pour mener à bien son plan de retournement. HBR Investment Group détiendra 19% du capital du spécialiste des chaudières dernière génération à l'issue de l'opération.
HBR Investment Group devrait détenir environ 19 % du capital de Boostheat, fabricant de chaudières innovantes.
© Aurélien Audy - HBR Investment Group devrait détenir environ 19 % du capital de Boostheat, fabricant de chaudières innovantes.

EconomieIndustrie Publié le ,

A Vénissieux, l'horizon s'éclaircit pour Boostheat. HBR Investment Group a fait part à Boostheat de la levée des conditions suspensives préalables à la prise de contrôle.

En parallèle, les sociétés Fluxys (2,83 % du capital) et Holdigaz (16,79 % du capital), actionnaires de références de Boostheat, ont conclu avec HBR un accord portant sur la cession de l’intégralité de leurs actions, immédiatement pour Fluxys, dans un second temps pour Holdigaz. A l’issue de ces deux opérations de rachat, HBR détiendra environ 19 % du capital du fabricant de chaudières innovantes.

Boostheat veut dégager une ligne de financement de 30 millions d'euros

Par ailleurs, HBR s’est engagé devant le tribunal de commerce de Lyon à verser à la société un apport en compte courant d’un montant d'un million d'euros, dont 500 000 dans les prochains jours, afin de financer la période d’observation et le début du plan de redressement.

D’autre part, Boostheat, cotée en bourse, a reçu un accord de principe de son conseil d’administration pour la mise en place d’une ligne de financement de 30 millions d'euros en Oceane-BSA pour ses besoins de trésorerie jusque fin 2023. Les moyens nécessaires à la mise en œuvre du projet de retournement de l’entreprise vénissiane sont estimés à près de 10 millions d'euros.

Prochaine audience au tribunal de commerce le 11 janvier

La gouvernance a été remaniée puisque Hugo Brugière, président de HBR, a été nommé PDG de Boostheat tandis qu’Eric Lambert quitte son mandat de directeur général, mais continuera d’accompagner l’entreprise dans la mise en place du projet de retournement.

Dossier spécial finance verte : les clés d'une véritable économie durable

La prochaine audience au tribunal de commerce de Lyon est fixée au 11 janvier. D’ici là, la période d’observation se poursuit dans le cadre de la procédure de sauvegarde initiée le 4 octobre dernier.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?