AccueilActualitéVénissieux : David Bellanger, nouveau directeur du projet Usin

INDUSTRIE Vénissieux : David Bellanger, nouveau directeur du projet Usin

David Bellanger a succédé à Audrey Delaloy à la tête de l’innovant projet Usin à Vénissieux. Le nouveau directeur a pour mission d’exploiter et développer ce site industriel d’un genre nouveau.
Vénissieux : David Bellanger, nouveau directeur du projet Usin

Actualité Publié le ,

Depuis la rentrée de septembre, le projet Usin, à Vénissieux, a un nouveau directeur en la personne de David Bellanger. Cet ingénieur de formation a remplacé Audrey Delaloy, qui occupait ce poste depuis fin 2019. "Mon rôle est d’animer l’équipe qui exploite le site et d’assurer son développement", décrit David Bellanger. 

Usin Lyon Parilly est un site de 11 ha, implanté au cœur de la ville. Il a été racheté par la SERL (Société d’équipement et d’aménagement du Rhône et de Lyon) et la Métropole pour y implanter des usines innovantes. Parmi ses locataires, on peut citer Symbio, fabricant de piles à hydrogène, Boostheat, fabricant de chaudières écologiques ou encore Bosch Rexroth.

Aujourd’hui, 92 % des 30 000 m² de locaux sont occupés. 30 000 autres mètres carrés vont bientôt sortir de terre, les 10 000 premiers à l’horizon 2023.

Une équipe de huit personnes

Le rôle de David Bellanger et son équipe consiste notamment à trouver les bons locataires et leur proposer une offre immobilière adaptée. "Pour ce faire, il faut comprendre leur activité, leur process. C’est très enrichissant intellectuellement", affirme David Bellanger. 

Ce dernier peut mettre à profit ses 17 ans d’expérience au sein de la SERL en tant que directeur de projets aménagement urbain et équipements publics pour mener à bien sa mission. Auparavant, cet ingénieur de l’INSA a travaillé pendant quelques années pour l’OPAC du Rhône.

"Ce qui me plait dans ces nouvelles fonctions, c’est la grande liberté d’exécution dont nous bénéficions", explique David Bellanger, qui manage une équipe de huit personnes.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?