AccueilActualitéVélos en libre-service : depuis Oullins, Smoove roule avec Zoov

Vélos en libre-service : depuis Oullins, Smoove roule avec Zoov

Le spécialiste du marché du vélo en libre-service, basé à Oullins, et la référence technologique du vélo électrique allient leurs compétences pour créer un champion européen de la mobilité durable.
Vélos en libre-service : depuis Oullins, Smoove roule avec Zoov
DR

Actualité Publié le ,

Et si la révolution vélo passait par Oullins ? Free floating, stations virtuelles, électrification des flottes, vélos connectés… l'univers de la mobilité durable se transforme. Pour répondre aux nouveaux besoins, Smoove, acteur historique du vélo en libre-service, vient de reprendre Zoov, très en pointe sur le volet technologique.

"Nous allons combiner nos offres pour présenter des systèmes adaptées aux attentes des villes moyennes comme des métropoles", affirme Benoit Yameundjeu, directeur général de Smoove.

50 000 vélos, 23 villes, 10 pays

© DR / Aujourd'hui, plus de 50 000 vélos en libre-service sont déployés dans 23 villes.

Les équipes de Smoove et de Zoov travaillent déjà ensemble pour lancer de nouvelles solutions dans les prochains mois. L'ensemble des sites, à Paris, Lyon et Bordeaux, sont conservés. C'est donc depuis Oullins, où sont employées environ 70 personnes, que Smoove prépare son offensive.

A ce jour, l'entreprise a déployé plus de 50 000 vélos dans 23 villes réparties dans 10 pays. "Nous devrions répondre à une quinzaine d'appels d'offres cette année", fait savoir Benoit Yameundjeu.

Smoove et Zoov, qui comptent 120 salariés pour 40 M€ de chiffre d'affaires, annoncent une prochaine levée de fonds pour accélérer le développement commercial et décupler les capacités d'innovation.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?