AccueilActualitéVélo électrique : GoodWatt débarque à Lyon pour conquérir les salariés

DÉPLACEMENTS Vélo électrique : GoodWatt débarque à Lyon pour conquérir les salariés

A travers le programme GoodWatt, le Club Lyonnais des Entreprises du 7e arrondissement (CLE7) va proposer de tester gratuitement pendant un mois un vélo électrique pour les déplacements du quotidien des salariés.
Vélo électrique : GoodWatt débarque à Lyon pour conquérir les salariés
© DR / photo d'illustration

Actualité Publié le ,

Après Lille, Nantes, Rennes, Strasbourg ou encore Grenoble, le programme GoodWatt débarque à Lyon. Tester gratuitement pendant un mois un vélo électrique pour ses déplacements du quotidien, c'est ce que va permettre le dispositif à certains salariés du quartier de Gerland. Mardi 12 octobre, le Club Lyonnais des Entreprises du 7e arrondissement (CLE7) et GoodWatt lanceront leur première action commune.

Deux des membres du CLE7, EKIUM et l'Agence de l'Eau, testeront le concept. Pendant un mois, 20 salariés volontaires vont découvrir si le vélo électrique est fait pour eux avant d'envisager d'adopter durablement ce nouveau mode de déplacement.

Le jour de la remise des vélos (mais aussi du casque, du cadenas, du gilet réfléchissant...), les salariés bénéficient d'une formation au savoir rouler en ville pour se lancer en toute confiance. A Lyon, celle-ci est assurée par la Maison du Vélo.

"Réduire la part des déplacements autosolistes"

"Le dispositif GoodWatt s’intègre dans la philosophie du Plan de Mobilité Employeur –Gerland porté par le CLE7. Depuis le lancement du projet il y a deux ans, notre objectif est d’accompagner les salariés vers un changement de leurs habitudes pour des mobilités plus respectueuses. L’enjeu est de réduire la part des déplacements « autosolistes ». Le vélo est une alternative efficace pour les trajets domicile-travail pour les courtes et moyennes distances", explique Christophe Geourjon, responsable commission mobilité du CLE7.

GoodWatt, dispositif lauréat d'un appel à projets du Ministère de la Transition écologique

GoodWatt est un dispositif lauréat d'un appel à projets du Ministère de la Transition écologique, soutenu par l'ADEME et relié au programme CEE O'vélO, qui s'adresse à tous les employeurs.

Une offre clé en main qui permet aux employeurs de promouvoir la pratique du vélo électrique auprès de leurs collaborateurs. Le programme est financé par Bolloré Energy.





Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?