Notice: Undefined property: stdClass::$autprenom in /data/web/owo/www/app/views/Layout_tpl.php on line 169

Notice: Undefined property: stdClass::$autnom in /data/web/owo/www/app/views/Layout_tpl.php on line 169
AccueilEconomie"Veille stratégique à l'usage des décideurs", un guide pratique pour mieux préparer demain

"Veille stratégique à l'usage des décideurs", un guide pratique pour mieux préparer demain

© DR - Marie-Christine Chalus-Sauvannet publiera le 24 juin aux éditions EMS "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

Economie Publié le ,

Professeure des universités à l'iaelyon School of Management, Marie-Christine Chalus-Sauvannet publiera prochainement aux éditions EMS "Veille stratégique à l'usage des décideurs". Un ouvrage de 216 pages dont la sortie en librairie est annoncée le 24 juin.

"Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes", tel est le sous-titre de ce livre à paraître dans la collection "Pratiques d'entreprises". Un thème en totale résonance avec l'actualité, à l'ère de l'adaptation à marche forcée nécessaire afin de surmonter les défis liés à la pandémie de Covid-19, mais pas seulement.

Une spécialiste de la question depuis 20 ans

Spécialiste des questions touchant à la veille stratégique, Marie-Christine Chalus-Sauvannet accompagne et conseille les dirigeants d'entreprise sur ces sujets depuis une vingtaine d'années. Anticiper pour préparer l'avenir, un sujet brûlant... et surtout vital.

En avril 2020, l'auteure et universitaire lyonnaise avait signé dans le Tout Lyon une tribune intitulée "Covid-19 : De l'intérêt « vital » de la veille stratégique pour mieux saisir l'ampleur d'une menace".

Marie-Christine Chalus-Sauvannet, bio express

Professeure des universités à l'iaelyon School of Management, Marie-Christine Chalus-Sauvannet est docteure en stratégie spécialisée en veille stratégique et en entrepreneuriat. Elle est responsable de la valorisation de la recherche l'IAE Lyon, et par ailleurs fondatrice et coordinatrice de CREATE : équipe de recherche appliquée en entrepreneuriat.

Elle a été présidente de la Société d'économie politique et sociale de Lyon (SEPL), fondée en 1866. La SEPL a une vocation forte de recherche et d'analyse, du monde économique et social, prospectives, dans le but de contribuer à la réflexion des décideurs.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?