AccueilArt de vivreGastronomie / VinsVatel croque le chocolat !

Vatel croque le chocolat !

.
Vatel croque le chocolat !
© Michel Godet

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

N'est-il plus besoin de présenter Vatel, groupe international créé par Alain et Jocelyne Sebban en 1981 à Paris, spécialisé en enseignement du management en hôtellerie-tourisme et en cuisine.

Comptabilisant quelque 50 écoles dans 23 pays, Vatel recense à ce jour près de 7 000 étudiants qui décryptent durant leur formation le tourisme et plus particulièrement l'hôtellerie et la restauration et toutes leurs composantes.

Toujours à la pointe de l'actualité gourmande, Alain Sebban vient de créer sur une base de chocolat Valrhona Extra Bitter (61%) avec son chef pâtissier depuis 12 ans Yoann Huys, le bonbon de chocolat La Toque de Lyon.

Si le mot toque est galvaudé, il représente ici un chocolat généreux en forme de toque fabriqué à la main, en hommage à la gastronomie lyonnaise.

Concrètement, ces chocolats sont fabriqués avec le chef par des élèves dans le laboratoire Vatel Gourmet d'Oullins sur la base d'une coque épaisse de pur chocolat et avec un intérieur riche de Gianduja noisette lait, de chocolat au lait équatorial lacté et d'un crumble amandes et noisettes exhaussé par de la fleur de sel de Camargue. Attention pour le gluten free, il comporte un peu de farine.

Livré dans un large coffret lui aussi en forme de grande toque moulée de 16 bonbons, cette gourmandise (28,90€) est disponible depuis peu dans les boutiques Vatel Gourmet (Hôtel Dieu, Lyon Carnot) et sera bientôt disponible d'une manière plus large.

La Toque de Lyon rejoint ainsi d'autres spécialités lyonnaises, comme le Coussin, les Palets d'or de Bernachon ou le Rhônalpin de Gabriel Paillason (MOF), fondateur de la Coupe du monde de la pâtisserie.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?