AccueilActualitéCinquième vague de Covid : Jean Castex à Lyon aujourd'hui

Cinquième vague de Covid : Jean Castex à Lyon aujourd'hui

Jean Castex est en déplacement vendredi 3 décembre dans la métropole lyonnaise sur fond de lutte contre la cinquième vague et le variant Omicron. Le Premier ministre est attendu à Lyon, Saint-Bonnet-de-Mure et à l'aéroport Saint-Exupéry.
Jean Castex visitera notamment un centre de vaccination à Saint-Bonnet-de-Mure, comme il l'avait fait à Eurexpo Lyon en marge de sa visite au salon Global Industrie.
© Julien Verchère - Jean Castex visitera notamment un centre de vaccination à Saint-Bonnet-de-Mure, comme il l'avait fait à Eurexpo Lyon en marge de sa visite au salon Global Industrie.

Actualité Publié le ,

Jean Castex fait son retour sur le terrain demain à Lyon après avoir respecté une période d'isolement de dix jours consécutive à son test positif au Covid-19. Accompagné du ministre de la Santé Olivier Véran, le Premier ministre est attendu vendredi 3 décembre dans le Rhône pour évoquer de multiples aspects de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Après s'être rendu en matinée aux Assises des Départements de France à Bourg-en-Bresse, Jean Castex visitera d’abord lelaboratoire des Hospices civils de Lyon (HCL), spécialisé dans le séquençage du Covid-19 et de ses variants. Ce centre de référence national est clé pour mieux connaitre le virus et donc mieux lutter contre sa propagation, sujet remis sur le devant de la scène médiatique par l'arrivée du variant Omicron.

Jean Castex dans un centre de vaccination à Saint-Bonnet-de Mure

Le Premier ministre visitera ensuite le centre de vaccination de Saint-Bonnet-de-Mure, qui a augmenté ces derniers jours ses capacités pour contribuer à l’effort national dans le cadre de la campagne de rappel.

Enfin, le Premier ministre ira àl’aéroport Lyon Saint-Exupéry. Il y échangera avec le personnel mobilisé dans l’application et le contrôle du protocole sanitaire aux frontières au départ et à l’arrivée sur le sol français. Ce contrôle sera renforcé samedi 4 décembre pour faire face à la cinquième vague qui frappe aujourd’hui la France et à la menace de nouveaux variants.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?