AccueilEconomieImmobilier-TP-BâtimentImmobilier : Valoris Real Estate accélère sa montée en puissance

Immobilier : Valoris Real Estate accélère sa montée en puissance

Créée en 2015, la société lyonnaise spécialisée dans l’immobilier d’entreprise s’est émancipée de son territoire d’origine pour poser des jalons à Paris. Avant d’autres développements dans les prochains mois.
Immobilier : Valoris Real Estate accélère sa montée en puissance
Photo DR - L'équipe de Valoris Reral Estate a été renforcée en 2021

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Crise Covid ou non, l’exercice 2020 – 2021 restera celui de la croissance pour Valoris Real Estate. Au 30 juin 2021, l’entreprise créée par Juliette Caudard affichait 115 % de croissance, avec un chiffre d’affaires bouclé à 1,9 M€.

"Et pour cette année, l’objectif de 2,5 M€ devrait être assez nettement dépassé" , indique Damien Thollet, Responsable marketing et communication. Pour accompagner sa montée en puissance et se donner les moyens de prolonger cette dynamique, Valoris Real Estate a renforcé ses équipes, recrutant 7 personnes."Nous sommes aujourd’hui 22 et d‘autres recrutements sont en cours", poursuit-il.

Historiquement positionnée sur le marché des bureaux et des locaux d’activité, l’entreprise a notamment recruté pour assumer la création de deux nouveaux services : retail, avec deux personnes, et corporate avec deux autres collaborateurs.

"Le lancement de notre activité corporate s’est accompagné de l’ouverture de bureaux dans le 8ème arrondissement de Paris", ajoute Damien Thollet. Une première entorse au tropisme lyonnais de Valoris Real Estate, qui devrait être bientôt suivi de nouveaux développements.

Une implantation à Grenoble dès cette année

Juliette Caudard regarde désormais vers l’est et devrait annoncer l’ouverture d’un bureau à Grenoble avant la fin du premier semestre 2022. "Nous sommes en cours de recrutement, précise son directeur marketing et communication. Dans un premier temps, nous aurons deux négociateurs sur place, mais le back office restera à Lyon."

Ce coup d’essai en région ne devrait pas rester sans lendemain. La jeune dirigeante lyonnaise souhaite se déployer ensuite sur d’autres territoires proches de Lyon.

"Une ville comme Annecy ne nous laisse pas indifférents. Nous, pourrions aussi nous diriger plus au sud, vers Aix-en-Provence par exemple", avance Gauthier Denys, directeur du service activités. Toutefois rien n’a encore été arrêté en ce sens et la dirigeante de Valoris Real Estate avisera en fonction du potentiel des différents marchés.

Tout en assumant ses ambitions de croissance en dehors des frontières lyonnaises, Juliette Caudard entend également conforter ses positions dans la capitale des Gaules. Désormais à l’étroit dans ses locaux de Sainte-Foy-lès-Lyon, l’entreprise se déplacera dans le 9ème arrondissement de Lyon dans le courant du mois de juin.

"Nous allons nous installer dans le nouvel immeuble tertiaire Industria, où nous doublerons la surface de nos bureaux", confirme Damien Thollet.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?