AccueilIndustrieValneva consacré par le prix « Technology Fast 50 »

Valneva consacré par le prix « Technology Fast 50 »

Déjà récompensé en 2014 à l'occasion des prix « Technology Fast 50 », la biotech lyonnaise revient sur le devant de la scène en décrochant le premier prix Grand Rhône-Alpes.
Valneva consacré par le prix « Technology Fast 50 »
Photo DR

EconomieIndustrie Publié le ,

Valneva fait partie des habitué des soirées « Technology Fast 50 », organisées par le groupe Deloitte. Déjà saluée pour ses performances en 2014, l’entreprise, née en 2013 de la fusion de Intercell AG et de Vivalis SA, a été de nouveau récompensée cette année, à l’occasion de la 16e édition de cet événement dédié aux entreprises affichant une croissance exceptionnelle. Spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de vaccins innovants, dont la mission est de protéger la vie des populations contre les maladies infectieuses, la société dirigée par Franck Grimaud a enregistré une croissance de 2 184 % sur 4 ans.


Le groupe s’attache aujourd’hui à générer de la valeur, grâce à des investissements ciblés en R&D et à une croissance de la contribution de ses produits commerciaux, avec pour objectif l’équilibre financier. Le portefeuille de produits de Valneva inclut deux vaccins du voyageur : IXIARO® contre l’encéphalite japonaise et DUKORAL® contre le choléra et la diarrhée. Il comprend également deux candidats vaccins contre le Clostridium difficile et la Borreliose de Lyme. « Notre société a également noué de nombreux partenariats avec les plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales sur ses plateformes technologiques innovantes », ajoute Franck Grimaud. Valneva, dont le siège social est basé à Lyon, emploie environ 400 personnes et exerce ses activités depuis la France, l’Autriche, la Grande-Bretagne, la Suède, les Etats-Unis et le Canada.


Cette 16ème édition a également mis à l’honneur deux autre sociétés lyonnaises : SquaData s’est vu décerner le 2e Prix, avec une croissance de 1 085 % sur quatre ans, et Adocia a remporté le 3ème Prix, avec une croissance de 825 % sur la même période. Dans le même temps, Akka Technologies a décroché le Prix Michael Page, tandis qu’Amplitude Surgical a décroché le Prix Biotech d’avenir.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?