AccueilActualitéPolitiqueVaccins / Sanofi : Jean Castex pose la première pierre d'un nouveau site à Neuville-sur-Saône

Vaccins / Sanofi : Jean Castex pose la première pierre d'un nouveau site à Neuville-sur-Saône

Le Premier ministre Jean Castex était lundi 7 mars chez Sanofi à Neuville-sur-Saône, pour poser la première pierre d'un nouveau site de production.
Vaccins / Sanofi : Jean Castex pose la première pierre d'un nouveau site à Neuville-sur-Saône
Baptiste Chuzeville - Jean Castex, Paul Hudson, Olivier Veran et le Maire de Neuville lors de la pose de la première pierre du nouveau site de production Sanofi.

ActualitéPolitique Publié le ,

Présent sur le site Sanofi à Neuville-sur-Saône pour l'annonce d'un plan d'investissement à 1,5 milliard d'euros en France pour développer les vaccins à ARN messager, le Premier ministre Jean Castex a en parallèle déposé lundi 7 mars la première pierre du nouveau bâtiment EVF (pour "Evolutive vaccine facility").

Pour ce moment important, il était entouré des ministres Olivier Véran, Agnès Pannier-Runacher et Frédérique Vidal, du maire de Neuville Eric Bellot et bien entendu du directeur général de Sanofi Paul Hudson.

Jean Castex a expliqué que "ce seront 200 nouveaux emplois qui vont être créés sur le site, venant s'ajouter aux 130 du centre d'excellence de Marcy-l'Etoile".Grâce à ce nouveau site de production, Sanofi a pour objectif de développer six candidats vaccins à ARN messager d'ici à 2025.

Pour le Premier ministre, "avec de tels équipements, Sanofi pourra non seulement produire des vaccins en France mais en produire 3 ou 4 simultanément".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?