AccueilIndustrieVaccins : à Meyzieu, les commandes explosent chez le seul fabricant français de congélateurs à -86°

Vaccins : à Meyzieu, les commandes explosent chez le seul fabricant français de congélateurs à -86°

Installée dans la banlieue lyonnaise à Meyzieu, la PME Froilabo voit les demandes de commandes affluer depuis la mise sur le marché du vaccin Pfizer contre le Covid-19.
Vaccins : à Meyzieu, les commandes explosent chez le seul fabricant français de congélateurs à -86°
© Capture d'écran Google maps Streetview - Depuis Meyzieu, Froilabo développe des congélateurs capables de conserver le vaccin Pfizer à très basse température.

EconomieIndustrie Publié le ,

La PME Froilabo, installée à Meyzieu, a vu sa demande exploser depuis le début de la crise de la Covid-19. "Dès mars 2020, les hôpitaux ont mené d'importantes recherches sur les tests PCR", explique Tony Grandménil, directeur général adjoint de Froilabo. Elle est la seule entreprise française à fabriquer et commercialiser des congélateurs très basse température pouvant atteindre -86°C.

Nouveau coup d'accélérateur en novembre, quand le vaccin Pfizer était sur le point d'être mis sur le marché avec des consultations et des commandes fermes qui se sont enchaînées. Résultat : un chiffre d'affaires en hausse de 20 % sur le dernier trimestre 2020.

Froilabo tourne à plein régime

"Nous envisageons au moins une croissance du même ordre en 2021. Mais les commandes risquent d'exploser et d'être multipliées par deux ou trois", avance Tony Grandménil. En 2020, Froilabo a enregistré un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros. L'objectif est au moins d'atteindre 8,5 millions en 2021.

Froilabo (46 salariés en France, 80 en tout) tourne donc à plein régime, et multiplie embauches, heures supplémentaires et plages horaires de travail plus longues. Il y a deux ans, l'entreprise avait construit une deuxième usine de production en Roumanie, ce qui lui permet de tenir le rythme.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?