Fermer la publicité
Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

Vacances : une entreprise lyonnaise invente l'assurance voyage qui s'adapte à vos déplacements

Publié le - - Actualité

Vacances : une entreprise lyonnaise invente l'assurance voyage qui s'adapte à vos déplacements
© Pxhere.com - La startup lyonnaise Yupwego propose un contrat d'assurance qui vous suit partout sur le globe.

La start-up lyonnaise Yupwego propose un contrat d'assurance dont le tarif et les garanties s'ajustent grâce à la géolocalisation.

Voyager à l'étranger en étant pas ou mal assuré peut vite être synonyme de factures médicales exorbitantes. Et la note est plus ou moins salée selon le pays. Pas facile dans ces conditions de choisir la bonne formule d'assurance, surtout si vous traversez différentes régions du monde. "Nous avons décidé de changer de paradigme avec un contrat d'assurance qui s'adapte aux voyageurs et pas l'inverse", résume Gilles Saubin, qui a créé Yupwego en septembre 2018 avec Pierre Bourret.

L'assurtech, hébergée au Hub612, propose une assurance 100 % en ligne. Le voyageur souscrit en renseignant la date de départ et le premier pays de destination. Ensuite, la couverture, jusqu'à 1 M€, s'adapte en quelques clics selon le pays visité. "Grâce à la géolocalisation, les garanties et le tarif, à partir d'un euro par jour et par personne, sont ajustés", explique Gilles Saubin.

© DR / Gilles Saubin, co-fondateur de Yupwego.

Lauréat des Blue Ocean Awards

De plus, l'assurance s'active uniquement si le voyageur part et le risque Covid-19 est inclus. Malgré la chute du nombre de voyageurs, la crise sanitaire a donc boosté l'activité. Aujourd'hui, 600 contrats sont conclus en moyenne par mois pour 900 assurés.

Lauréat régional des Blue Ocean Awards, la start-up de 11 collaborateurs veut passer la vitesse supérieure. Yupwego prépare son internationalisation, des automatisations dans les changements de formules et une offre pour les personnes handicapées ou atteintes de maladie chronique. Une levée de fonds de 1,5 M€ est en cours pour financer ces développements.




Severine RENARD
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer