AccueilActualitéVacances : une entreprise lyonnaise invente l'assurance voyage qui s'adapte à vos déplacements

Vacances : une entreprise lyonnaise invente l'assurance voyage qui s'adapte à vos déplacements

La start-up lyonnaise Yupwego propose un contrat d'assurance dont le tarif et les garanties s'ajustent grâce à la géolocalisation.
Vacances : une entreprise lyonnaise invente l'assurance voyage qui s'adapte à vos déplacements
DR - Gilles Saubin, co-fondateur de Yupwego.

Actualité Publié le ,

Voyager à l'étranger en étant pas ou mal assuré peut vite être synonyme de factures médicales exorbitantes. Et la note est plus ou moins salée selon le pays. Pas facile dans ces conditions de choisir la bonne formule d'assurance, surtout si vous traversez différentes régions du monde. "Nous avons décidé de changer de paradigme avec un contrat d'assurance qui s'adapte aux voyageurs et pas l'inverse", résume Gilles Saubin, qui a créé Yupwego en septembre 2018 avec Pierre Bourret.

L'assurtech, hébergée au Hub612, propose une assurance 100 % en ligne. Le voyageur souscrit en renseignant la date de départ et le premier pays de destination. Ensuite, la couverture, jusqu'à 1 M€, s'adapte en quelques clics selon le pays visité. "Grâce à la géolocalisation, les garanties et le tarif, à partir d'un euro par jour et par personne, sont ajustés", explique Gilles Saubin.

© DR / Gilles Saubin, co-fondateur de Yupwego.

Lauréat des Blue Ocean Awards

De plus, l'assurance s'active uniquement si le voyageur part et le risque Covid-19 est inclus. Malgré la chute du nombre de voyageurs, la crise sanitaire a donc boosté l'activité. Aujourd'hui, 600 contrats sont conclus en moyenne par mois pour 900 assurés.

Lauréat régional des Blue Ocean Awards, la start-up de 11 collaborateurs veut passer la vitesse supérieure. Yupwego prépare son internationalisation, des automatisations dans les changements de formules et une offre pour les personnes handicapées ou atteintes de maladie chronique. Une levée de fonds de 1,5 M€ est en cours pour financer ces développements.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?