AccueilActualitéSociétéVéronique Chalot : « L’assurance maladie doit être efficiente »

Véronique Chalot : « L’assurance maladie doit être efficiente »

Véronique Chalot a été élue à la tête de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) du Rhône le 5 janvier 2015, pour une durée de trois ans, par les 23 membres du conseil représentant les partenaires sociaux.

ActualitéSociété Publié le ,

Elle succède à Claude Jolly, du Medef, qui devient le premier vice-président aux côtés de Robert Carceles de CFE-CGC et de Marcel Puygranier de la Mutualité. « C’est un élargissement de carrière sur le gâteau social », formule la nouvelle présidente, avec une certaine humilité qui cache un engagement profond dans le respect des valeurs humaines.

Après une formation en esthétique, cette jeune Lyonnaise se tourne vers les métiers de la vente au début des années 1980 et reste fidèle au groupe Vivarte au sein duquel elle devient responsable de boutique. Contrariée par les injustices sociales qu’elle rencontre au fil de sa vie, elle se rapproche des syndicats de salariés pour comprendre comment prévenir et éviter ces situations. Elle choisit Force ouvrière « parce que c’est un syndicat qui représente la défense des salariés sans ligne politique marquée ». Elle s’investit alors dans son activité syndicale, occupe des fonctions de représentante du personnel dans son entreprise et assume des responsabilités au sein des instances locale et départementale de Force ouvrière. Elle se forme au droit du travail ; elle est élue au conseil des prud’hommes de Lyon en 2002 dans la section encadrement et au sein de la formation de référé, mandat qu’elle continue d’exercer. Elle rejoint la CPAM du Rhône en 2010 en qualité de conseiller et de membre des commissions action sanitaire et sociale, paritaire régionale des sages-femmes et recours amiable.


.../...



Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5137 du samedi 24 janvier 2015

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?