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UTD ouvre un Showroom déco à Paris

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UTD ouvre un Showroom déco à Paris

L'entreprise familiale implantée à Saint-Priest compte décliner son concept de Showroom déco à Paris cet automne. Outre la décoration, son expertise depuis plusieurs dizaines d'années, Daniel Buguet envisage de dupliquer le modèle à d'autres secteurs d'activité.

« Nous bouclons un prêt de 150 000 € pour aménager un espace de vente de 900 m2 sur le centre commercial parisien dédié à la maison et à la décoration Domus, avance Daniel Buguet, président d’UTD. Ce point de vente, ouvert 7j/7j à partir de septembre, créera au moins cinq emplois. Avec les 2 500 m2 de Saint-Priest, ouverts il y a 6 ans, nous disposerons de deux outils vitrines pour envisager un déploiement en Europe, selon les opportunités. »

 

Créée il y a 50 ans pour fédérer des indépendants dans le secteur de la décoration et de la maison afin de mutualiser des achats, des actions de formation, de marketing et de communication ou encore profiter de conseils pour l’aménagement de points de vente, UTD s’est doté d’un espace, à Saint-Priest, pour aller plus loin dans le service apporté aux adhérents et aux fournisseurs. « Un architecte d’intérieur peut y inviter ses clients pour connaître les produits de 350 fournisseurs en tapis, moquettes, papiers peints, tissus d’ameublement mais aussi literie et mobilier de jardin. Un espace business offre aux fournisseurs, qui disposent de leur propre corner au sein du showroom, d’organiser des événements professionnels à destination des poseurs et artisans. » En 2015, UTD a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 M€ et le Showroom déco 750 000 €. La structure a généré un volume d’affaires de 30 M€ pour ses fournisseurs partenaires.


Avec un modèle plutôt bien rodé, Daniel Buguet voudrait le dupliquer à d’autres secteurs d’activité. « L’aménagement d’un point de vente, les conseils pour le marketing et la communication, la constitution d’un réseau de fournisseurs sont des compétences que nous maîtrisons pour la décoration et qu’il est possible d’appliquer ailleurs. » Les secteurs visés restent pour l’heure confidentiels. Cette diversification pourrait entrainer l’ouverture du capital familial à des investisseurs.




Stéphanie POLETTE
Journaliste

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