AccueilServicesUPS se dote d'un nouveau centre logistique à l'entrée de Lyon

UPS se dote d'un nouveau centre logistique à l'entrée de Lyon

En investissant 25 M€ dans son nouveau centre logistique de Jonage, UPS triple sa capacité de tri en région lyonnaise.
UPS se dote d'un nouveau centre logistique à l'entrée de Lyon
Photo DR - Centre de Tri UPS à Lyonn Jonage

EconomieServices Publié le ,

UPS, le géant d’Atlanta spécialisé dans le transport de petit colis, a inauguré, jeudi 11 février, son nouveau centre logistique de Lyon-Jonage. Une unité ultra moderne, totalisant 8 000 m2 de surface opérationnelle, aux portes de Lyon, directement connectée à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Un investissement de 25 M€, a souligné Mike Harrell, directeur général d’UPS France, avant de souligner qu’il s’agissait de l’investissement le plus important de l’entreprise dans l’Hexagone.


Sorti de terre en moins d’un an, les travaux s’étant étalés de mars à novembre 2015, le nouveau centre UPS est équipé d’une technologie avancée qui permet de trier plus de 10 000 colis par heure. « Cela représente un triplement de notre capacité en région lyonnaise », se réjouit Mike Harrell. « Nous avons 7 emplacements de déchargement et 33 emplacements de chargement », ajoute-t-il. Pour assurer le fonctionnement optimal de cette unité au quotidien, UPS dispose d’une flotte de 120 véhicules de livraison et emploie 160 personnes sur place.


Pour Jacques de Chilly, Directeur Général Adjoint de la Métropole de Lyon, cet investissement d’UPS symbolise avant tout l’attractivité de la capitale des Gaules et la relation particulièrement forte qu’elle a su nouer avec le monde économique nord américain. « Mais c’est aussi un message fort qui est adressé à tous les acteurs économiques, affirme l’ancien patron de l’Aderly. La globalisation des échanges, tant redoutée par certains, est une chance pour Lyon. L’histoire nous a démontré que le développement de notre cité passait invariablement par son ouverture sur le monde. »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?