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Université Lyon 3 : un job dating pour les étudiants en droit des affaires

La première édition du Job Fair de l’IDEA a eu lieu le 5 avril à l'Université Lyon 3. Avec pour objectif de mettre en relation les actuels et anciens étudiants de master en droit des affaires avec les grands cabinets d’affaires lyonnais.
Université Lyon 3 : un job dating pour les étudiants en droit des affaires
© A.A - Nicolas Borga, directeur de l'Institut de droit et d'économie des affaires (IDEA)

Actualité Publié le ,

Au cœur de l’Université Lyon 3, avait lieu mardi 5 avril un job dating inédit entre étudiants en droit et cabinets lyonnais. Ceux-ci disposaient chacun d’un emplacement et les étudiants se présentaient pour un court entretien. Ce principe de job dating est de plus en plus répandu dans différents secteurs.

Nicolas Borga, directeur de l'Institut de droit et d'économie des affaires (IDEA), explique que les étudiants avaient déjà l’occasion de nouer des contacts avec des cabinets ou des entreprises grâce notamment à la formation qui fait intervenir beaucoup de professionnels.

Cependant, "il manquait un événement comme celui-ci" explique Nicolas Borga. Et ce dernier de préciserque "c’est l’occasion pour les étudiants d’avoir un véritable contact avec les cabinets plutôt que d’envoyer un CV de manièreun peu anonyme".

Ce Job Fair permet aux étudiants d’avoir un "véritable contact avec le monde du travail et de comprendre comment ça se passe au quotidien" confie un représentant de Fiducial Legal By Lamy. Cet événement, c’est l’occasion pour les étudiants de prendre contact avec les cabinets de manière moins formelle. En attendant son tour devant un stand, une étudiante confirme : "C’est très impressionnant, mais en même temps ça rend les cabinets plus accessibles".

Une nouvelle visibilité pour les cabinets d'affaires lyonnais

Ce sont environ 150 étudiants et anciens étudiants qui se sont présentés mardi devant les grands cabinets d’affaires lyonnais. Pour ces derniers, c’est avant tout l’occasion de se faire connaitre auprès d’un jeune public dans le but de trouver des futurs stagiaires et même des collaborateurs. "La demande est très forte sur le droit des affaires et l’idée c’était d’offrir aux cabinets un espace de visibilité vis-à-vis des étudiant", précise Nicolas Borga.

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