Organisée sous l'égide de l'API (Association pour la promotion de l'Interprofession), cette manifestation aura pour thème « Impact de l'actualité juridique et fiscale sur les différentes structures des trois professions réglementées ».
Pour coller à l'actualité, législative en particulier, un point sera dressé en ouverture de l'université sur la Loi Pacte, concomitante à la réforme des institutions et ayant comme objectif de réformer l'économie en profondeur. Egalement au programme, d'autres sujets d'actualité sur les enjeux à la préparation d'une gouvernance en cas d'incapacité, d'invalidité ou de décès du dirigeant, mais aussi « comment répondre aux difficultés pratiques » relativement à l'IFI (impôt sur la fortune immobilière).
Autre préoccupation, dont la mise en œuvre est toujours en discussion à ce jour, celle du prélèvement à la source et sa mise en œuvre pratique dans les différentes structures d'exercice, en chiffres comme en droit.
Cette matinée sera accessible après inscription et sera validée 4 heures au titre de la formation continue.
Université d'été pour l'Interprofession
Preuve de leur excellente entente, la Chambre des notaires du Rhône, présidée par Thierry Chanceau, le Conseil de l'ordre régional des experts-comptables Rhône-Alpes, présidé par Damien Dreux et l'Ordre des avocats du barreau de Lyon et son bâtonnier Farid Hamel, organisent une université Interprofessionnelle le 19 septembre prochain à la Tour Incity à Lyon.

Partager :
Articles similaires