AccueilEconomieIndustrieMasque anti-Covid pour le ski : une société lyonnaise pionnière en la matière

Masque anti-Covid pour le ski : une société lyonnaise pionnière en la matière

Spécialisée dans le textile technique, l'entreprise Boldoduc développe depuis l'hiver dernier pour le ski et les sports d'hiver des masques tour de cou protecteurs et homologués contre le Covid-19.
Masque anti-Covid pour le ski : une société lyonnaise pionnière en la matière
DR - Ce modèle de tour de cou masque a été réalisé pour la station de Val Thorens.

EconomieIndustrie Publié le ,

Basée à Dardilly au nord de la métropole lyonnaise, l'entreprise Boldoduc mettait au point il y a tout juste un an un masque anti-Covid idéal pour les passionnés de ski et de sports d'hiver en général.

Une innovation qui revient dans l'actualité alors que les stations viennent d'ouvrir leurs pistes et que les congés de fin d'année approchent à grands pas.

Confectionné dans un textile spécifique, cet accessoire dispose de propriétés coupe-vent et respirantes, et évacue l'humidité. Mais il est également filtrant et perméable à l'air, ce qui lui permet de remplir tous les critères pour être un masque anti-Covid homologué. Ce masque 2 en 1 a ainsi passé, avec succès, les tests requis par la DGA (Direction générale de l'armement).

De Rossignol aux stations de Val Thorens ou des 2 Alpes, de nombreux partenariats

"Nous faisions déjà des tours de cou. Il a suffi d'adapter la forme et de placer une pince au niveau du nez", expliquait en novembre 2020 à Tout Lyon Grégory Poisay, directeur général de la société (15 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019, 370 collaborateurs).

L'histoire de la production de masques, chez Boldoduc, remonte à mars 2020 et du début de la crise sanitaire, quand l'Etat a passé commande. 10 millions de masques se sont ainsi écoulés, sur une production de 12 millions.

La technologie développée par Boldoduc correspond à la gamme Boldo'air sport et a été vendue à plusieurs marques ou stations de sports d'hiver, telles que Rossignol, La Chaussette de France, Val Thorens, Les 2 Alpes, L'Alpe d'Huez ou encore Le Ménuires. L'ESF fait aussi partie des partenaires commerciaux.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

Journal du 23 avril 2022

Journal du23 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?