AccueilEconomieIndustrieUne société lyonnaise invente le masque anti-Covid pour le ski

Une société lyonnaise invente le masque anti-Covid pour le ski

Spécialisée dans le textile technique, l'entreprise Boldoduc a développé pour le ski et les sports d'hiver un masque-tour de cou protecteur et homologué contre le Covid-19.
Une société lyonnaise invente le masque anti-Covid pour le ski
DR - Ce modèle de tour de cou masque a été réalisé pour la station de Val Thorens.

EconomieIndustrie Publié le ,

Basée à Dardilly au nord de la métropole lyonnaise, l'entrperise Boldoduc vient de mettre au point un masque anti-Covid idéal pour les passionnés de ski et de sports d'hiver en général.

Confectionné dans un textile spécifique, cet accessoire dispose de propriétés coupe-vent et respirantes, et évacue l'humidité. Mais il est également filtrant et perméable à l'air, ce qui lui permet de remplir tous les critères pour être un masque anti-Covid homologué. Ce masque 2 en 1 a ainsi passé, avec succès, les tests requis par la DGA (Direction générale de l'armement).

Déjà 80 000 commandes pour le masque anti-Covid

"Nous faisions déjà des tours de cou. Il a suffi d'adapter la forme et de placer une pince au niveau du nez", explique Grégory Poisay, directeur général de la société (15 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019, 370 collaborateurs). L'histoire de la production de masques, chez Boldoduc, est plus récente : elle date de mars et du début de la crise sanitaire, quand l'Etat a passé commande. 10 millions de masques se sont ainsi écoulés, sur une production de 12 millions.

Ce nouveau masque 2 en 1, quant à lui, enregistre déjà 80 000 commandes en un mois de production. La technologie développée par Boldoduc a été vendue à plusieurs marques, telles que Rossignol ou La Chaussette de France. L'entreprise a également lancé sa propre collection.

 

 

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?