Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Une Plaine africaine dans la Dombes !

le - - Actualité

Une Plaine africaine dans la Dombes !
© Michel Godet - Marraine 2018 du Parc des Oiseaux, Nolwenn Leroy a chanté avec Julie, un superbe ara multicolore du parc

A mi-chemin entre Lyon et Bourg-en-Bresse, le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes ne cesse de progresser, tout en s'inscrivant au hit parade des parcs animaliers hexagonaux et même européens.

Cette année, c'est l'Afrique en mosaïque qui vient d'être inaugurée en présence de nombreuses personnalités et de sa marraine, la chanteuse Nolwenn Leroy.

L'Afrique en mosaïque, le plus important projet initié dans le parc depuis sa création, est entièrement dédié à l'avifaune et aux milieux du continent africain, sur 3 hectares. Il aura fallu neuf mois de travaux, déplacer 20 000 M3 de matériaux, planter 12 000 arbres et plantes, réaliser 1 720 M3 d'enrochement pour accueillir désormais 304 espaces d'oiseaux représentatifs (soit 41 espèces différentes pour ne citer que le Jabiru, l'Ibis Hagedash ou encore le Messager sagittaire).




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer