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Une pépite pour Lelivrescolaire.fr

L'éditeur de manuels scolaires Lelivrescolaire.fr rejoint le programme Pépites qui devrait lui permettre de poursuivre sa stratégie d'innovation et de développement au sein d'un marché bien ancré.
Raphaël Taieb, qui dirige la société aux côtés d'Emilie Blanchard et de Jonathan Banon.
Raphaël Taieb, qui dirige la société aux côtés d'Emilie Blanchard et de Jonathan Banon.

Economie Publié le ,

Premier nouvel entrant sur le marché de l'édition scolaire, Lelivrescolaire.fr est une start-up lyonnaise construite sur un système collaboratif de 2 000 enseignants qui contribuent à l'élaboration des manuels scolaires aux formats papier et numérique pour les classes de collège et de lycée. Créée en 2010 pour pallier un manque d'innovation au sein d'un marché assez conservateur, elle propose un accès gratuit sur internet, offrant aux élèves et aux professeurs des supports pédagogiques adaptés aux nouveaux usages d'enseignement. « Aujourd'hui, nous avons plus d'un million de visites par mois sur notre site. Notre croissance est très rapide. En 2014, lors de notre installation à Lyon, l'effectif était de cinq personnes. Et actuellement, nous sommes 35, avec des pics de production à 50. Nous devons donc répondre à des challenges financiers, marketing, managériaux, » analyse Raphaël Taieb, qui dirige la société aux côtés d'Emilie Blanchard et de Jonathan Banon.

En rejoignant le cercle des entreprises labellisées par le dispositif Pépites, Lelivrescolaire.fr va bénéficier, pendant deux ans, d'un accompagnement financier, marketing et managérial. Un encadrement sur mesure qui la soutiendra dans cette phase d'hyper croissance et lui permettra de valoriser son savoir-faire et son expertise.

Copiloté par la Métropole de Lyon et la CCI Lyon Métropole depuis 2011, le programme Pépites suit, chaque année, dix nouvelles PME à très fort potentiel de développement avec l'objectif de les conduire à un statut d'ETI. « Cette nouvelle labellisation nous encourage à poursuivre nos efforts et nos investissements. Avec plus de 10 % de parts de marché, nous démontrons la pertinence de notre approche qui consiste à concilier des contenus pédagogiques de qualité, digital et print, réalisés par des professeurs qui connaissent bien le terrain », souligne Raphaël Taieb. Avec l'ambition de faire du numérique une réalité dans l'éducation, Lelivrescolaire.fr prévoit de recruter près de 25 personnes d'ici un an.

A.G.-P.

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