Dernière assemblée générale des notaires de l'Ain en tant que présidente pour Caroline Grosjean, notaire à Gex et élue en mai 2016. Le rendez-vous avait lieu présentiel vendredi 28 mai à Divonne-les-Bains. La Chambre des notaires de l'Ain a salué l'action de la présidente sortante, et un dynamisme que la crise sanitaire n'a pas perturbé.
Caroline Grosjean a innové "en proposant notamment pour la première fois des événements sous forme digitale, une communication nouvelle sur les réseaux sociaux, des partenariats forts avec la presse locale et dernièrement des podcasts pour « faire savoir » le « savoir faire » des notaires", a détaillé la Chambre dans un communiqué.
Lors de cette assemblée, les nouveaux notaires ont réitéré leur prestation de serment. La compagnie de l'Ain compte à ce jour 150 notaires pour 68 études.
Annabel Montagnon, nouvelle présidente
© Notaires de l'Ain / Annabel Montagnon lors de son discours en qualité de nouvelle présidente.
Me Annabel Montagnon, notaire à Montrevel-en-Bresse, est la nouvelle présidente des Notaires de l'Ain. Elle a accueilli quatre nouveaux membres élus lors de cette assemblée générale.
La nouvelle présidente déploiera l'action collective autour de quatre grands axes de travail, avec en premier lieu la volonté de continuer à développer la présence de la Chambre des notaires sur les réseaux sociaux, développer les podcasts et la communication digital, alliant proximité du service et conseil.
Renforcer la confraternité constitue un second objectif, tandis que le développement de la collaboration avec la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) dans le cadre de la dématérialisation des actes et dans le respect de la convention d'objectifs du notariat représente un troisième pilier.
"L'emploi sera aussi une priorité tant au niveau des recrutements que de la gestion des ressources humaines", a assuré Annabel Montagnon, qui compte par ailleurs sur la mise en route de la Chambre interdépartementale "pour mutualiser les moyens et les ressources permettant une mise à disposition d'outils supplémentaires pour les notaires".