L'intersyndicale souhaite que la pression de la rue ne retombe pas au coeur du grand mouvement de protestation contre la réforme des retraites.
Une nouvelle manifestation est programmée samedi 11 mars à Lyon, quatre jours après la précédente mobilisation. Celle-ci a rassemblé mardi dernier entre 25 000 et 50 000 personnes au coeur de Lyon.
#Retraites , la mobilisation continue. On ne lâchera rien jusqu'au retrait. Prochaine mobilisation samedi 11 mars 14h place Jean Macé.https://t.co/CsVuq9M22k#greve11mars#Retraitea60anspic.twitter.com/hnfReAz3Pk
— Solidaires Rhône ✊ (@SolidairesRhone) March 9, 2023
Quel tracé pour la manifestation du 11 mars à Lyon ?
Le cortège ne suivra pas le même tracé que lors des précédentes journées de mobilisation. Le rendez-vous est donné à 14 h place Jean-Macé, dans le 7e arrondissement, pour une remontée en direction du 6e arrondissement jusqu'aux Brotteaux.
Des raisons de sécurité peuvent expliquer le fait que les manifestants ne convergeront pas cette fois-ci jusqu'à la Presqu'Ile.
Car un autre rassemblement est annoncé via les réseaux sociaux pour samedi après-midi. Une manifestation pour la réintégration des soignants non vaccinés doit en effet avoir lieu place Bellecour à partir de 13 h 30.