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Une nouvelle identité visuelle pour les vins du Beaujolais

Les vins du Beaujolais s'offrent une nouvelle identité visuelle. Cette opération de communication veut accompagner la montée en gamme des vins du Beaujolais revendiquée par l'Interprofession.
Une nouvelle identité visuelle pour les vins du Beaujolais

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Le 10 juin, l'Interprofession des vins du Beaujolais a dévoilé la nouvelle identité visuelle des 12 appellations du Beaujolais : des Beaujolais et Beaujolais-Villages dans les trois couleurs, en passant par les 10 crus du Beaujolais, 100 % rouges. Nouvelles affiches pour les AOC, nouvelle charte graphique, nouveau logo pour l'interprofession, cette nouvelle identité visuelle s'inscrit dans la signature du vignoble « Beaujolais Nouvelle Génération ». Cette démarche de communication accompagne la montée en gamme du Beaujolais, amorcée depuis quelques années déjà dans le vignoble rhodanien.
« Notre signature "Beaujolais Nouvelle Génération" créée il y a trois ans, n'aura jamais été autant d'actualité. Nos vins du Beaujolais sont des vins résolument tournés vers le futur. En cohérence avec notre stratégie de montée en gamme, notre nouvelle identité visuelle s'inscrit dans cette continuité de repositionnement des vins du Beaujolais, en les rendant uniques, avec des terroirs, des histoires et des notoriétés propres à chaque appellation, cette fresque symbolisant leur appartenance à la même famille. Aujourd'hui plus que jamais, nous devons réaffirmer cette croyance au Beaujolais et lever le drapeau plus haut. Le Beaujolais offre des vins modernes, accessibles, ce qui fait aujourd'hui leur succès auprès des consommateurs du monde. Il était primordial de faire jaillir ce style via notre nouvelle identité » souligne Dominique Piron, président d'Inter Beaujolais.

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