AccueilImmobilier-TP-BâtimentUne nouvelle ambition pour le Parc Blandan

Une nouvelle ambition pour le Parc Blandan

A l'horizon 2020, le Parc Blandan accueillera un nouveau concept hôtelier et de loisirs. Ce programme immobilier, dont le coût est évalué à plus de 15 M€, est porté par un groupement coordonné par Urban Project.
Une nouvelle ambition pour le Parc Blandan
© : DR

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Le Château de La Motte et le Magasin d’Armes, bâtiments emblématiques situés au cœur du Parc Blandan, ne resteront pas définitivement à l’écart du vaste projet engagé depuis une dizaine d’années par le Grand Lyon, et aujourd’hui par la Métropole, pour donner une nouvelle impulsion à cet espace longtemps propriété de l’armée. Suite à un appel à projet, lancé en 2014, le groupement coordonné par Urban Project a été désigné pour mener à bien cette opération de réhabilitation des deux bâtiments en concept hôtelier. Les travaux pourraient démarrer d’ici deux ans, pour une livraison attendue à l’horizon 2019 / 2020.


« L’objectif de cette opération est de faire du Parc Blandan un lieu attractif, non seulement pour les riverains des 3ème, 7ème et 8ème arrondissements, mais aussi à l’échelle de la Métropole », explique Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’Urbanisme. Un message parfaitement entendu par Damien Beaufils, dirigeant de Urban Project, et ses partenaires dans cette opération : Carré d’Or Promotion, 1850 Invest, Alep Architectes, Clément Vergely Architectes et La Bellevisoise.


« Nous allons faire cohabiter des activités variées et complémentaires d’hébergement hôtelier et d’animations culturelles, afin que le site soit ouvert aux riverains mais aussi aux touristes », explique-t-il. Concrètement, le Magasin d’Armes abritera une offre hôtelière innovante, réunissant sur un même site, et avec un même espace de vie en rez-de-chaussée, une vingtaine de chambres doubles familiales et une vingtaine de chambres collectives d’inspiration Auberge de Jeunesse (pour un total de 132 lits). Un peu plus loin, le Château de La Motte accueillera les offres de restauration : une table qualifiée de semi-gastronomique de qualité, totalisant 50 couverts, et une table plus classique de 70 couverts, dans l’aile ouest, ainsi qu’un espace de restauration rapide avec bar à vin et bar à cocktail, dans l’aile est.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?