AccueilEconomieLa Start-up qui change votre quotidienUne laiterie ouvre ses portes en plein cœur de Lyon

Une laiterie ouvre ses portes en plein cœur de Lyon

La Laiterie de Lyon réintroduit dans la capitale des Gaules un savoir-faire artisanal qui avait déserté ses rues depuis 2008.
Une laiterie ouvre ses portes en plein cœur de Lyon
Photo DR

EconomieLa Start-up qui change votre quotidien Publié le ,

Installée depuis le mois de septembre dans le quartier de la Guillotière, la Laiterie de Lyon sera pleinement opérationnelle à partir du mois de janvier 2021. Pour l'heure, Anaïs Duraffourg et Jean Bordereau, ses dirigeants, se contentent de produire les fromages et yaourts qui composent leur carte.

"Nous les vendons dans les crémeries lyonnaises Les Trois Jean, précisent-ils. Les travaux d'aménagement de notre propre boutique, qui sera accolée à notre laboratoire, s'achèveront dans quelques semaines et nous pourrons alors recevoir nos clients."

Une aventure humaine, éthique et solidaire

Car au-delà du projet entrepreneurial, la Laiterie de Lyon est avant tout une aventure humaine, éthique et solidaire. Anaïs Duraffourg et Jean Bordereau veulent raconter le produit, son histoire, son parcours, sa fabrication. Tournées vers la rue, les fenêtres de leur laboratoire ne cachent rien des étapes de fabrication des produits.

Et d'ici quelques mois, dans le cadre d'ateliers dégustation et fabrication, ils iront encore plus loin dans la transparence et dans la transmission.

Enfin, ils entendent aussi sensibiliser leurs clients aux enjeux liés au respect du travail réalisé par les éleveurs. "Ce qui passe par une valorisation juste du prix du lait. Nous l'achetons 50 % plus cher que le prix consenti aux éleveurs sur le marché traditionnel et nous trouvons cela tout à fait normal", affirment-ils.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?