Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Une (i)ode au voyage !

le - - Gastronomie / Vins

Une (i)ode au voyage !

Du bassin d'Arcachon, elles en sont le totem ! Les cabanes tchanquées trônent sur leurs pilotis, défiant les éléments. A Lyon, Le Tchanké s'érige, depuis juin, en antre de la mer, magnifiant les produits et distillant une atmosphère propice à une quête d'ailleurs !

Aux commandes, trois garçons dans le vent : Clément, Dimitri et Fabien. Complices, les associés déclinent un concept de dégustation d'huîtres, aux relents jubilatoires et vivifiants. « Ce qui nous rassemble ? La passion des huîtres, un produit fédérateur et festif. Nous voulions recréer cette ambiance du cap Ferret que nous apprécions tant », précisent, de concert, les trois acolytes.

S'auto-qualifiant de « conchylivores associés », Clément, Fabien et Dimitri proposent une carte alliciante, composée de pinces de tourteau, de crevettes grises, de bulots, de couteaux beurrés persillés, de tentacules de poulpe façon basque ou encore de noix de saint-jacques fraîches. L'huître règne cependant en maître. Se laisser tenter par l'Ancelin (Utah beach) est quasi un impératif : cette huître normande, douce, charnue, au goût de noisette, contient, selon Dimitri, « à elle seule, toutes les saveurs de l'océan ». Assurément, une (i)ode au voyage !

Judicieusement positionné dans le quartier des Brotteaux, orphelin de ce type d'enseignes, Le Tchanké convainc le convive de passage qu'une seconde halte s'impose ! Le service est diligent, l'accueil agréable sans être obséquieux, les mets savoureux. Si en bas, Le Tchanké se meut en bar à huîtres, où le mode dégustation prime, à l'étage, on passe en mode brasserie, idoine pour les déjeuners business. La chaleur du bois omniprésent renforce la qualité d'un moment de table forcément trop bref !

Prendre place au Tchanké (60 couverts intérieurs et une terrasse) équivaut à l'appel du large ! Laissez-vous porter ! Et se faire emporter ? A l'instar des plats qui, commandés, peuvent idéalement constituer vos menus du soir à votre domicile !

Le Tchanké

25, boulevard des Brotteaux

69006 Lyon

Tél. 09 83 71 57 01




Laurent ODOUARD
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer