« Il s'agit d'apporter du dynamisme à notre centre-ville, de recréer un esprit convivial », explique le maire Denis Bousson. « Nous ciblons des activités complémentaires à celles déjà existantes sur notre zone de chalandise ; et pour les candidats retenus, il devra s'agir d'une implantation secondaire », précise Didier Verdillon, l'adjoint à la vie économique qui pilote ce dossier.
Sept étals accueilleront un poissonnier, un charcutier-traiteur, un fromager, un pâtissier-chocolatier, un primeur, un caviste et une épicerie fine ; 2 kiosques, des pains spéciaux et un fleuriste. Pour une ouverture les vendredi, samedi et dimanche. Le projet inclut également une brasserie qui devra être ouverte cinq jours sur sept midi et soir, et à minima aux heures d'ouverture de la halle marchande.
Voté le 1er mars au conseil municipal de Saint-Didier-au-Mont-d'Or, le dossier en est à la phase de dépôt des candidatures par les éventuels preneurs, entre le 5 mars et le 15 juin. La sélection des candidatures par une commission municipale s'effectuera fin juin pour une notification des candidatures retenues la première quinzaine de juillet. Début des travaux : juillet 2018, pour une ouverture de la halle et de la brasserie prévue en septembre 2019. Budget HT travaux : 1,725 M€ HT (financé par la commune), cabinet d'architecte : Metropolis.