AccueilCultureExpositionUne galerie d'art lyonnaise ferme (définitivement) ses portes !

Une galerie d'art lyonnaise ferme (définitivement) ses portes !

(Article écrit avant le début de la pandémie coronavirus) La galerie Anne-Marie et Roland Pallade bien connue des Lyonnais, va fermer ses portes à la fin du mois d'avril ! Décidément l'art ne fait plus recette à Lyon car nous assistons avec regret à une nouvelle page qui se tourne dans le paysage artistique lyonnais.
Une galerie d'art lyonnaise ferme (définitivement) ses portes !

CultureExposition Publié le ,

Anne-Marie et Roland Pallade sont deux passionnés d'art. Ils ont permis à de nombreux artistes reconnus ou à découvrir d'exposer leurs œuvres sélectionnées pour leur qualité et leur originalité.

Tout au long de la quinzaine d'années de vie de leur galerie, ils ont fait confiance à beaucoup d'artistes en présentant leurs œuvres, avec courage aussi, afin que de nombreux amateurs d'art et des collectionneurs puissent les découvrir.

Citons trop arbitrairement bien sûr, Eric Liot, Mark Brusse, Erro, Gérard Guyomard, Peter Klasen, Jacques Monory, Bernard Rancillac, Denis Rivière, Claude Gazier, Frantz Metzger, Ben…et Claire Vaudey. Chacun a contribué au-travers de ses œuvres à la notoriété de la galerie Pallade.

Toutes les expositions ont illustré la Figuration Narrative et les Nouveaux Pop. Un catalogue a été réalisé pour chacune d'entre elles, préfacé par un auteur, poète ou critique d'art, afin de permettre aux visiteurs de mieux apprécier les œuvres proposées. L'ultime exposition de la galerie avant sa fermeture présente une sélection d'œuvres qu'elle a acquises au cours des nombreuses années de son existence.

Oui il est triste de voir disparaître une vitrine lyonnaise de l'art contemporain, si active et si dans l'air du temps ! Aussi nous regretterons le professionnalisme et la gentillesse de l'accueil d'Anne-Marie et de Roland Pallade qui pourront au cours de leur deuxième retraite, consacrer plus de temps au monde de l'art.

Un grand merci à la galerie pour toutes les belles expositions et bon vent à ses deux galeristes pour les années à venir.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?