A la tête de la société AC2R depuis 2008, Guillaume Roux a progressivement élargi son champ d'intervention et la nature de ses prestations. Spécialisée à l'origine dans la sécurité électronique, l'entreprise s'est tournée vers l'électricité générale et connectée, dans un premier temps, avant de se positionner l'année dernière sur le marché des bornes de recharge pour les véhicules électriques.
"Cette activité est encore naissante, mais je pense qu'elle va fortement se développer, analyse-t-il. Il se vend aujourd'hui plus de voitures électriques que voitures à moteur thermique. De ce fait les besoins en bornes de recharge vont exploser sur le tout le territoire national."
Des ambitions raisonnables
D'ores et déjà titulaire des qualifications nécessaires pour prendre place sur ce marché, AC2R cible aussi bien les particuliers que les sites d'entreprises qui se dotent d'une flotte électrique, ou encore sur les parkings d'hôtels et de restaurants haut de gamme comme les Relais & Châteaux.
"En revanche, il n'est pas question de répondre aux appels d'offres qui consisteraient à installer 200 bornes sur une aire d'autoroute. Ce sont des marchés trop lourds pour nous", précise le dirigeant de cette TPE, qui emploie 13 personnes et réalise 1,4 millions d'euros de chiffre d'affaires.