Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Quais du Polar 2020 a lieu en ligne du 3 au 5 avril

Publié le - - Livres

Quais du Polar 2020 a lieu en ligne du 3 au 5 avril

Malgré une édition 2020 annulée pour cause d'épidémie de covid-19, l'équipe de Quais du Polar a décidé de proposer une édition virtuelle les 3, 4 et 5 avril. Les auteurs, les éditeurs et les libraires sont mis à contribution pour élaborer une programmation alternative. Rendez-vous sur le site de Quais du polar www.quaisdupolar.com du 3 au 5 avril avec des contenus inédits des auteurs, vidéos, lives, textes, photos etc., des conseils de libraires, des sélections musicales, des jeux et de nombreuses surprises.

Olivia Castillon, directrice et l'équipe du festival expliquent dans un communiqué : "Le festival international Quais du polar n'a pas lieu cette année. L'équipe se réjouissait de pouvoir à nouveau accueillir les 120 auteurs français et étrangers qui faisaient partie des invités de cette édition, les lecteurs et festivaliers passionnés qui font le déplacement chaque année, les libraires enthousiastes et leurs conseils avisés, les éditeurs, journalistes et professionnels du livre et de l'audiovisuel qui se retrouvent traditionnellement à Lyon pendant ces 3 jours pour célébrer le genre polar…

Mais dans cette période difficile, nous restons optimistes et plus que jamais mobilisés autour des auteurs, du livre, de la lecture et des libraires ! Pour faire vivre aux lecteurs et aux amateurs, malgré les circonstances, le polar pendant ces 3 jours (3, 4 et 5 avril) de festival, nous avons donc décidé de proposer une édition virtuelle de Quais du polar en mettant à contribution les auteurs, les éditeurs et les libraires.

Une première pour tous et une expérience qui a d'ores et déjà prouvé à quel point le milieu du polar est uni et généreux puisque nous avons reçu de nombreuses réponses à notre appel et de nombreuses marques d'attachement au festival. Rendez-vous sur le site de Quais du polar www.quaisdupolar.com du 3 au 5 avril avec des contenus inédits des auteurs, vidéos, lives, textes, photos etc., des conseils de libraires, des sélections musicales, des jeux et de nombreuses surprises. Parce qu'il est important pour tous de se divertir, réfléchir, se réunir (virtuellement bien sûr !) et occuper au mieux ce week-end à venir en restant chez soi, nous espérons que cette première édition virtuelle de Quais du polar pourra offrir au plus grand nombre une parenthèse noire mais lumineuse dans cette période de confinement."

La programmation est en cours, mais à noter dès à présent :

Vendredi 3 avril à 8h / Exposition virtuelle : Mo Malø au Groenland.

Vendredi 3 avril à 11h / Mise en ligne de la Dictée jeunesse lue par l'auteur Pascal Prévot en partenariat avec l'Agence Nationale de lutte contre l'illettrisme.

Vendredi 3 avril à 14h / Annonce du lauréat du Prix Polar en Séries.

Vendredi 3 avril à 16h / Annonce des lauréats des prix Quais du polar avec vidéos des auteurs.

Vendredi 3 avril à 18h / Playlist The Deuce et un texte inédit de George Pelecanos.

Samedi 4 avril à 15h / Rdv Facebook live avec Franck Thilliez.

Samedi 4 avril à 18h / Playlist Jazz par Marcus Malte et Ray Celestin.

Dimanche 5 avril à 16h / Rdv Twitch live avec l'auteure de bandes dessinées Elléa Bird.

Tous les soirs à 20h / 10 suggestions de films partagés par les auteurs.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer