AccueilVie juridiqueUne cuisine de partage

Une cuisine de partage

Fabrice Bonnot, chef du restaurant lyonnais Cuisine et Dépendances, participera le 9 juin à la prochaine soirée " Droit et gastronomie ", organisée par le barreau de Lyon et notre journal, avec le soutien de MaPièce. Avant la dégustation, la conférence-débat aura pour thème « L'implication sociétale et le partage ».
Une cuisine de partage
Fabrice Bonnot devant les " 24 colonnes "

Vie juridique Publié le ,

Pourquoi avoir accepté de partager cette soirée ?

Je trouvais l’idée originale d’associer le droit et la cuisine. Cette ouverture et cette médiatisation font partie de notre métier. Les chefs doivent communiquer et sortir de leur cuisine. J’aime accueillir le client et être en salle pour échanger. Je participe à ces rencontres avec mon cœur et ma passion pour faire partager ce que je vis au quotidien.

Votre cuisine s’inspire-t-elle du thème de la soirée, implication sociétale et partage ?

Quand un chef cuisine, il ne le fait pas pour lui. Son envie est de partager avec ses clients pour voir les émotions que la cuisine peut procurer. Je suis très attentif à tout cela. J’exerce avant tout un métier de partage et de plaisir.

Partagerez-vous des recettes et des conseils au cours de cette soirée ?

Bien-sûr, comme lors de toutes les rencontres ! Je partage notamment ma cuisine au travers d’un événement, le Soup’R bol, lancé en 2013 sur la place de la République à Lyon. L’opération, parrainée par Michael Jones, mobilise des artistes et des associations autour d’un moment festif et musical tourné vers les autres. Je fabrique 3 000 litres d’une soupe de prestige et originale, qui sont vendus en plein air au profit du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri. Cette année, ce festival solidaire autour de la soupe a duré deux jours et nous a permis de remettre un chèque de 21 700 € à l’association lyonnaise. Le partage en cuisine va loin ! Je suis un chef qui partage à travers des cours de cuisine, des livres, des émissions. J’aime ce relationnel qui permet d’échanger des recettes de grand-mère, de discuter sur un fruit, un légume… Cela fait partie du métier. Au cours de cette soirée, je ferai aussi découvrir de nouvelles recettes lors du cocktail.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?