AccueilCultureSpectacle vivantUne création pour la réouverture de la Célestine !

Une création pour la réouverture de la Célestine !

François Hien aime s'emparer d'histoires réelles, si possible, polémiques et clivantes. Son premier spectacle, La Crèche, qui repasse en avril au théâtre du Point du jour, prenait racine dans l'affaire de la crèche Baby-Loup.
Une création pour la réouverture de la Célestine !
Re?mi Blasquez - Olivier Masson doit il mourir ?, adaptation et mise en scène de François Hien

CultureSpectacle vivant Publié le ,

Pour sa deuxième mise en scène, il s'attaque à l'affaire Vincent Lambert par le prisme d'un procès imaginaire, celui de l'aide-soignant qui injecte une dose létale au patient Olivier Masson, en état végétatif.

A partir de nombreuses lectures et d'une immersion dans le quotidien service de l'hôpital Bellevue de Saint-Étienne, il écrit un texte qui veut rendre compte de différents points de vue, sans prendre partie.

Olivier Masson doit-il mourir ? raconte une affaire prise au piège de la récupération idéologique, un cas concret devenu symbole de causes qui le dépassent. » explique l'auteur et co-metteur en scène (celle-ci est signée collectivement).

Co-produite par les Célestins et le théâtre de la Mouche à Saint-Genis-Laval où il est artiste-compagnon cette année, cette pièce est à découvrir dans la nouvelle salle de la Célestine, qui rouvre enfin ses portes.

Théâtre des Célestins, Célestine, 14 au 25 janvier, www.theatredescelestins.com

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?