AccueilCollectivitésUne conférence régionale pour relancer les investissements publics

Une conférence régionale pour relancer les investissements publics

Le 8 avril dernier, le gouvernement a présenté un plan de soutien aux investissements de l’Etat, de ses opérateurs et des collectivités territoriales.

Collectivités Publié le ,

Décliné par région, au cours de conférences régionales de l’investissement public, ce dispositif a pris forme pour la région Rhône-Alpes le 5 juin dernier à Lyon. Orchestrée par Michel Delpuech, préfet de la Région Rhône-Alpes, en lien avec Jean-Jack Queyranne, président du conseil régional Rhône-Alpes, cette nouvelle instance réunissait préfets de département, chefs des services et des opérateurs de l’Etat concernés, présidents des conseils départementaux, des intercommunalités de plus de 30 000 habitants, des associations départementales de maires, des chambres consulaires, et les présidents des fédérations professionnelles des travaux publics et du bâtiment.

« De nombreux dispositifs existent mais ne sont pas suffisamment utilisés. Les besoins sont nombreux, en matière de numérique ou de transition énergétique par exemple, et les financements sont disponibles. Il nous reste des efforts à faire pour favoriser les échanges et lever les freins à l’investissement pour permettre aux projets de se déclencher », a expliqué Michel Delpuech.

Cette conférence sera déclinée dans chaque département de la région, elle s’inscrit sur le long terme et propose des thématiques concrètes : la mobilité, le renouvellement urbain et rural, le numérique et l’enseignement supérieur, l’énergie et la transition écologique et énergétique.



.../…

Lire la suite dans Le Tout Lyon Affiches n°5157 du samedi 13 juin 2015

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?