AccueilGastronomie / VinsUne bonne dose de Little Italy

Une bonne dose de Little Italy

Une bonne dose de Little Italy
© Scala Siciliana

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Certains parleront seulement d'une pizzeria, mais la gourmandise associée au célèbre plat italien irrigue tellement les autres mets à la carte que nous avons envie d'évoquer un restaurant sicilien dans la plus pure tradition. Excellence des produits, convivialité, service emphatique et attentionné… Une bonne dose de Little Italy, en somme.

L'entrée en matière passe par une salade, artichauts marinés, tomates confites, mozzarella di bufala DOP, un régal. Et pour faire durer un peu plus le plaisir, nous nous partageons une assiette de jambon cru San Daniele (on ne compte plus les mois d'affinage !), parmesan et pesto. Délice et dilemme marquent notre choix pour les plats : la vingtaine de pizzas à la carte pose déjà l'équation complexe… C'est parti pour la Trufalina ! Mozzarella et huile de truffe blanche, après cuisson, jambon à la truffe, mozzarella di bufala DOP, origan, basilic. On aura apprécié la pâte excellemment cuite. Nous jetons aussi notre dévolu sur la Fagottini jambon cru à la crème de truffe et son San Daniele. Enfin une belle expérience de pâtes farcies.

Les notes sucrées s'appellent tiramisu « conseillé par le chef » et semifreddo. Côté vins, la proposition, là encore pléthorique et qualitative, permet de découvrir un très agréable Bardolino Chiaretto, un rosé de Vénétie. Résolument une bonne pioche.

La Scala Siciliana

3, rue Commandant-Dubois

Lyon 3e

TEL. : 04 26 00 09 35

Ouvert tous les jours (midis et soirs) sauf le dimanche et le lundi

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?