AccueilFinancesUne banque dédiée au tourisme

Une banque dédiée au tourisme

Le Crédit agricole Centre-est lance la première banque du tourisme à Lyon pour accompagner les professionnels de ce secteur en plein essor.
Une banque dédiée au tourisme
© : DR

EconomieFinances Publié le ,

Deuxième destination touristique de France, Lyon accueille chaque année 5 millions de visiteurs. Le tourisme génère un chiffre d’affaires annuel de 715 M € et l’emploi, non délocalisable, de 30 000 personnes, au sein de structures privées et publiques. Pourtant, jusque là, aucune banque n’était spécialisée dans ce domaine d’activités qui exige souvent des financements importants sur de longues durées. D'où la décision du Crédit agricole Centre-est d’en devenir un acteur incontournable et d’innover en lançant officiellement la première banque du tourisme à Lyon.

« L’objectif est de dynamiser l’économie touristique à Lyon en développant des partenariats et des échanges entre les tous les acteurs de cette filière, en créant du lien entre tous les métiers et en leur apportant des solutions », explique Patrick Kleer, directeur général adjoint du Crédit agricole Centre-est. Du food truck, à 40 000 €, au grand complexe hôtelier, l’organisme bancaire apporte une offre complète à tous les professionnels du tourisme pour répondre à leurs besoins, qu’il s’agisse d’investissements immobiliers, de travaux de mise aux normes, de trésorerie adaptée à la saisonnalité, de services monétiques souples, de détecteurs de faux billets, d’assurance prévoyance ou encore de télésurveillance.

A Lyon, le Crédit agricole Centre-est s’appuiera sur la Caisse locale de Lyon Presqu’ile. Par ailleurs, les 9 millions de clients sociétaires du Crédit agricole bénéficieront d’avantages financiers sur l’hébergement, la restauration, les visites et les attractions des partenaires de la banque du tourisme. A ce jour, trois hôtels, un restaurant et un parc d’animations ont déjà signé le partenariat.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?