AccueilEconomieUne appli pour connaitre en temps réel l'affluence dans les transports à Lyon

Une appli pour connaitre en temps réel l'affluence dans les transports à Lyon

Les Lyonnais utilisent beaucoup les transports en commun pour se déplacer. L'application Moovit lance une fonctionnalité qui permet d'informer en temps réel la population de l'affluence dans les TCL.
Une appli pour connaitre en temps réel l'affluence dans les transports à Lyon
© Baptiste Chuzeville - Moovit, la nouvelle application pour l'information sur l'affluence dans les transports en commun, arrive à Lyon.

Economie Publié le ,

Consulter sur son smartphone en temps réel quelle est l'affluence dans le métro ou le tramway à Lyon, c'est désormais possible. Moovit est une application venant d'Israël créée en 2012 dans le monde entier. Dès la création de la plateforme, plus de 70 opérateurs de transport ont choisi de collaborer avec la start-up.

L'objectif de Moovit est de renseigner la population à propos de l'affluence dans les TCL grâce à des utilisateurs qui partagent les informations. Pour cela, il suffit de remplir quelques cases sur l'application.

Moovit, un renseignement et une information facile d'accès

Le rapport d'affluence est classé en deux groupes. Le premier concerne les stations : l'utilisateur a le choix entre quatre degrés d'affluence : vide, moitié plein, plein ou plein à craquer. Le second représente les lignes de transports : dans ce cas, l'utilisateur peut choisir entre "sièges disponibles", "places debout uniquement" ou "plein à craquer".

Yovav Meydad, directeur de la croissance et du marketing chez Moovit, explique que la plateforme possède déjà "un réseau de plus de 720 000 contributeurs locaux passionnés qui aident à cartographier et à actualiser les informations sur les transports en commun dans leur ville". Combien joueront le jeu à Lyon ?

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?