Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

La Réserve : une adresse qui a de la bouteille

le - - Gastronomie / Vins

La Réserve : une adresse qui a de la bouteille

Atypique et cosy, au cœur du 3e arrondissement, La Réserve se vit de multiples façons. Ce bar à vins offrant des moments purs de détente pour un apéritif gourmand de fin journée ou à l'inverse, une découverte du midi, pour y déguster une cui- sine traditionnelle qui fonctionne à merveille.

Depuis 6 ans, Emmanuelle et Myriam Jorcin, mènent leur barque rue de Créqui avec l'enthousiasme qui habite les restaurateurs lyonnais dans leur plus grande majorité. C'est de famille même puisque leur frère, Stéphane, est aux manettes du restaurant Les Enfants Terribles, adresse historique de la rue Mercière par laquelle elles sont passées.

Les gastronomes se retrouveront pleinement dans ce bar à vins qui fait sa réputation. Au-delà des multiples références de qualité (environ 200) –pour ne citer que le viré-clessé ou le hautes-côte-de-nuit que nous avons testé- le travail en cuisine est tout aussi pertinent.


La généreuse terrine de chevreuil (Bobosse), à déguster à deux est une entame propice à ce moment de table, qui prend place dans un endroit aux faux-airs de bouchon. Confort et convivialité auront d'ailleurs marqué l'ensemble du repas. Proche du quartier d'affaires de la Part-Dieu, La Réserve se vit comme une parenthèse délicieuse.

Le choix des plats parmi la carte étoffée se porte sur le filet de Tilapia au Noilly Prat (vermouth) avec son accompagnement de riz et la raie au beurre et ses câpres. Belle prestation pour ce duo, sur- tout pour la cuisson de deux poissons réputés complexes en la matière.

Côté dessert, là encore deux cuillères ne seront pas de trop pour parvenir à terminer le tiramisu au chocolat. En perpétuel mouvement, les deux sœurs souhaitent faire évoluer prochainement les lieux en réorganisant les caves et les espaces de restauration. Nous avons hâte !

Menu du jour à partir de 22 €, formule (entrée/plat/dessert) à partir de 18 €-163 rue de Créqui, Lyon 3è 04 78 62 34 72-Fermé samedi et dimanche.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer