AccueilCultureLivresUne 32è fête du livre de Bron sous le signe de la vie et la liberté

Une 32è fête du livre de Bron sous le signe de la vie et la liberté

C'est une manifestation que nul n'a (presque) plus besoin de présenter. La fête du livre de Bron est devenue, au fil des ans, un des événements littéraires incontournables de la région. Elle n'est pas peu fière de fêter vaillamment sa 32è édition, avec une thématique générale ambitieuse « l'écriture et la vie », déclinée en cycles de rendez-vous.
Une 32è fête du livre de Bron sous le signe de la vie et la liberté

CultureLivres Publié le ,

Avec plus de 100 invités annoncés, elle pousse aussi les murs en installant un Magic Mirror et un chapiteau plus grands, et en investissant la salle des Balances (jauge de 120 places) pouvant donc accueillir davantage de public. Il faut dire que il va y avoir du beau monde dans l'enceinte de l'hippodrome.

Des tables-rondes, des grands entretiens, des conversations à deux, des lectures, une lecture-conversation, deux lectures musicales, un concert littéraire et même des siestes acoustiques de Bastien Lallemand, avec Babx et J.P Nataf.

Régis Jauffret (c Francesca Mantovani Gallimard)

Romanciers, artistes, philosophes, historiens, poètes, comédiens, illustrateurs se retrouvent autour de cinq axes empruntés malicieusement à des titres de livres légèrement transformées, La littérature est un sport de combat, Usage(s) du monde, D'autres vies que la sienne, Penser l'époque et La littérature est un spectacle vivant.

Autant d'items qui permettent (un peu) de penser le monde et de le réfléchir dans les yeux d'autrui. D'autant que parmi les nouvelles et nouveaux venus à la fête cette année, il y a de nombreux auteurs arrivés d'ailleurs dont l'Italienne Milena Agus, dont le dernier roman viendra à peine de sortir.

Yannick Haenel (c Francesca Mantovani Gallimard)

À noter cette année, la création du prix des lecteurs, opération montée en partenariat avec les médiathèques de la métropole et leurs usagers, soit 300 lecteurs partants pour lire cinq romans... Et rencontrer les auteurs avant d'élire leur préféré qui sera distingué lors d'une table-ronde en ouverture de festival. Mention spéciale au concert littéraire de Capitaine Alexandre, slameur poète au Jack Jack le 8 mars.

Fête du livre de Bron, 7 au 11 mars, www.fetedulivredebron.com

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 janvier 2022

Journal du22 janvier 2022

Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?