AccueilCultureSpectacle vivantUn week-end sur Mars aux promesses toutes printanières

Un week-end sur Mars aux promesses toutes printanières

Après Avril en Vrille l'année dernière voilà que le week-end sur Mars débarque aux Subsistances. Avec son lot de spectacles, ateliers et autres workshop, il propose de fêter dignement le printemps qui arrive à grands pas.
Un week-end sur Mars aux promesses toutes printanières
David-Daumer - Nonada de Rafael de Paula

CultureSpectacle vivant Publié le ,

Le festival de printemps est annoncé aux Subsistances. Cette année, cap sur Mars pour un week-end où le concept est simple : montrer concrètement le projet de ce lieu que tout le monde nous envie. Un mélange de propositions dites « expérimentales » et d'autres accessibles à tous les publics, surtout quand ils sont gratuits, soit le reflet d'une idée de l'art donné à voir à toutes et à tous.

À partager aussi avec huit ateliers gratuits « pour libérer le martien ou la martienne qui se cachent en nous ». Tout un programme à égrener au fil de quatre jours riches en surprises. À commencer par la nouvelle création des impayables Roser Montllo Guberna et Brigitte Seth, À vue... qui promet comme souvent chez ces deux trublionnes, un savoureux moment d'humour grinçant et une réflexion aiguisée sur le monde. Les deux artistes se questionnent ici sur l'identité et ses changements, jouant dans le titre sur les changements « à vue » qui se feront sur le plateau et la « garde à vue » qui constitue un des motifs du spectacle, mêlant mouvement et texte.

Tandis que Joachim Latarjet et Alexandra Fleischer interrogent les origines et l'exil en allant puiser aux sources des origines familiales du metteur en scène à moitié grec et français et que Justine Berthillon, Pauline Peyrade et Antoine Herniotte présentent leur dernière production, Poings.

Sans oublier deux spectacles gratuits, un étrange solo intitulé 3D de Jonathan Guichard et un solo suspendu de Rafael de Paula et le Karaodanse du collectif ES, qui devrait faire danser et rire tout le public qui se prêtera au jeu imaginé par les trois chorégraphes-interprètes et leurs fidèles complices amateurs.

Les Subsistances, 22 au 25 mars, www.les-subs.com

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

Journal du 16 juillet 2022

Journal du16 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?