AccueilActualitéRillieux-la-Pape va accueillir un service du ministère de l'Intérieur

Rillieux-la-Pape va accueillir un service du ministère de l'Intérieur

La ville de Rillieux-la-Pape a été retenue afin d'accueillir l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI). 78 agents du ministère de l'Intérieur sont attendus à horizon 2025.
Rillieux-la-Pape va accueillir un service du ministère de l'Intérieur
© Pierrot75005 via Wikimedia Commons - Gérald Darmanin a confirmé l'implantation de deux services du ministère de l'Intérieur à Rillieux-la-Pape.

Actualité Publié le ,

La ville de Rillieux-la-Pape a été retenue par l'Etat pour accueillir l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) de la Direction générale de la Gendarmerie nationale (DGGN), représentant 78 agents du ministère de l’Intérieur.

Mais il faudra encore patienter avant de voir arriver ces effectifs en région lyonnaise. L’installation est prévue fin 2025, après une phase de travaux, dans un lieu non précisé dans le communiqué de la préfecture du Rhône.

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, avait annoncé en septembre 2021 que des agents du ministère, en poste en Île-de-France, seraient réinstallés dans des villes candidates à les accueillir.

Cette initiative faisait suite au comité interministériel à la transformation publique du 23 juillet dernier à Vesoul, lors duquel le Premier ministre avait annoncé poursuivre la relocalisation des emplois hors de l’Île-de-France.

Le ministère de l’Intérieur dit avoir reçu de très nombreuses candidatures de villes disposées à accueillir l’un des 20 services de l’État destinés à se relocaliser, issus de l’administration centrale du secrétariat général du ministère, de la direction générale de la Police nationale, de la direction générale de la Gendarmerie nationale, de la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises et de la délégation à la sécurité routière.

Ces candidatures ont été examinées à partir d’une grille de critères tenant compte de l’offre immobilière, mais aussi du cadre de vie, de la mobilisation locale autour du projet, et de l’appui que pourrait apporter cette implantation pour soutenir le développement local.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 mai 2022

Journal du28 mai 2022

Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?