Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

SiDo, un salon connecté aux tendances

le - - Economie

SiDo, un salon connecté aux tendances
DR

La 3e édition du SiDo -Showroom de l'intelligence des Objets- (5 & 6 avril à la cité internationale de Lyon), s'inscrit dorénavant dans la durée, comme un événement fédérateur pour toute une filière dont l'envie de communiquer et de montrer ses technos n'a d'égal que son envie de faciliter et d'optimiser les usages d'Internet. Rencontre avec Stéphanie Gibert, co-fondatrice de la manifestation.

De quel constat et né le sido ?

Il n’existait pas d’événement d’ampleur nationale dédié aux objets connectés stricto sensu. De plus, en région, la filière existait mais elle n’était pas structurée, entre Lyon (data/software), Grenoble (Nanotechnologie/hardware) et Saint-Etienne (design). Le challenge était d’autant plus important, qu’en région lyonnaise, à l’inverse de Toulouse, dont la filière est portée par l’opérateur télécom Sigfox, il n’y avait pas d’acteur faisant office de locomotive.

Qui retrouve-t-on à l’occasion de ce salon ?

L’ambition est de rassembler l’ensemble de la chaîne de valeur de l’écosystème. Le SiDo réunit tous ceux qui aident à faire et concevoir des projets connectés et intelligents : conseil à l’innovation, ingénierie de projets, solutions hardware & software, opérateurs, plateforme, data cloud & sécurité, laboratoires de recherche, industriels, entrepreneurs, startups, designers…

Comment se démarquer des grandes manifestations telle que le CES à Las Vegas ou le Mobile WORLD Congress à Barcelone ?

Nous ne sommes pas en concurrence avec ce type de manifestation. Notre objectif est d’accompagner véritablement les entreprise dans leur volonté de s’emparer de l’Internet des objets et l’intégrer dans leur développement business. Nous agissons en BtoB et proposons par exemple des rendez-vous d’affaires avec nos exposants (250 au total). Notre approche est basée sur les usages en répondant à cette question : « Pourquoi penser aux OIT ? Pour qui et avec qui ?

Les thématiques pour cette édition 2017 ?

L’édition 2017 choisit deux tendances prometteuses pour le développement du marché IoT : l’Intelligence Artificielle pour des usages toujours plus innovant, et la sécurité, condition nécessaire au développement à grande échelle des objets connectés & intelligents. Elles seront au coeur du programme avec une offre spécifique, des sujets dédiés, des temps forts, des débats et des partages d’expériences.

http://www.sido-event.com/

 




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide