AccueilImmobilier-TP-BâtimentCogedim présente l'avenir du Grand Trou

Cogedim présente l'avenir du Grand Trou

C'est au cœur d'un arrondissement qui bouge, le 8e, et particulièrement dans le quartier du Moulin à Vent-Grand Trou, que Cogedim prévoit l'aménagement d'une friche de 3,5 hectares
Cogedim présente l'avenir du Grand Trou
© Michel Godet 2019

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Nouvelles lignes de bus et de tram, nouveaux bâtiments et équipements publics, un groupe scolaire supplémentaire... Des équipements qui répondent aux besoins que vont générer les différents programmes d'aménagement et de construction dans un quartier en pleine réinvention.

Dans cette mouvance, Cogedim va piloter l'aménagement de 3,5 ha d'une ancienne friche industrielle en vue d'y construire quelque 600 logements à échéance fin 2021.

Pour l'heure, parmi ces habitations mixtes de type étudiant (gérées par le Crous), sociales, locatives ou traditionnelles en accession à la propriété, seules une centaine sont à la vente avec un taux de remplissage avoisinant les deux tiers.

Une manifestation, sans première pierre ni truelle, a récemment mis ce projet sur les rails. Ouvert à tous, un espace nommé Zoom présente d'une manière didactique l'avenir du quartier avec ses différentes spécificités (industrie, cinéma, recherche, santé…)

« Nous sommes surtout là pour parler de la transformation urbaine d'une ancienne friche dans un quartier qui bouge et combattre les idées reçues y afférant » insiste à ce sujet Virginia Bernoux, présidente de Régions Est de Cogedim.

Au-delà des logements, il s'agit également de créer un jardin public de 2 200M2, de cofinancer des équipements publics, dans le cadre d'un projet urbain partenarial ou encore de soutenir d'autres programmes comme une école de danse ou encore l'organisation d'expositions de dessins d'enfants des écoles voisines.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?