Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Un projet de micro forêt urbaine va voir le jour à Lyon

Publié le - - Collectivités

Un projet de micro forêt urbaine va voir le jour à Lyon
© Compte Linkedin Daniel Boudaille - Plantation d'une micro forêt urbaine dans le quartier de La Duchère à Lyon.

Imaginée par l'entreprise locale Forestor pour le compte du bailleur social lyonnais SACVL, cette micro forêt est en cours de plantation dans le quartier de La Duchère.

La plantation d'une micro forêt urbaine - première du genre à Lyon - vient de débuter dans le quartier de La Duchère. Le projet est mené par Forestor pour le compte de la SACVL, bailleur social lyonnais. L'ONF et les Brigades nature font aussi partie de l'équipe à l'ouvrage.

Daniel Boudaille, fondateur de cette entreprise de (re)boisement de proximité dédiée aux entreprises et collectivités, évoque "un travail collaboratif ambitieux pour une plus grande biodiversité au cœur du quartier emblématique de la Duchère à Lyon".

Au total, plus de 1600 arbres associant 20 essences différentes vont pousser afin de faire naitre dans le paysage une initiative qui pourrait en appeler d'autres dans la métropole lyonnaise.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer