AccueilEconomieImmobilier-TP-BâtimentUn projet de messagerie à étage pour DCB Logistics à Corbas

Un projet de messagerie à étage pour DCB Logistics à Corbas

Innovante, cette opération verra le jour à Corbas l'année prochaine. Elle totalisera 5 000 mètres carrés.
Un projet de messagerie à étage pour DCB Logistics à Corbas

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Confronté, comme tous les acteurs qui commencent à se positionner sur le sujet de la logistique urbaine, à la problématique de la rareté du foncier, DCB Logistics planche sur un projet de petite messagerie sur deux niveaux, pour un total de 5000 m2 dont 600 de bureaux. "Ce sera la première messagerie à étage de l'agglomération lyonnaise", affirme Laurent Seven, son directeur général délégué.

Les mouvements entrants de poids lourds s'effectueront à partir du rez-de-chaussée, tandis que les départs en véhicules utilitaires légers et en véhicules de moins de 3,5 tonnes seront assurés depuis une deuxième cour, située à l'étage et accessible par une rampe installée à l'arrière du terrain.

Un projet dessiné par Soho Atlas In Fine

Outre cette innovation, le bâtiment doté de panneaux photovoltaïques, d'une toiture végétalisée et de 12 bornes de recharges pour véhicules électriques sera certifié BREEAM very good.

Convaincu qu'il y a une réelle appétence pour ce type de produits, qui peuvent marier logistique et petite activité, DCB Logistics a choisi de construire ce bâtiment en blanc. "Nous avons quelques touches, mais rien n'est signé pour le moment", précise Laurent Seven. C'est Valoris Real Estate qui est chargé de la commercialisation.

Le projet a été dessiné par le cabinet Soho Atlas In Fine, qui a imaginé des formes arrondies. Un très gros travail architectural, qui donne au futur bâtiment une forte connotation tertiaire.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?