AccueilFinancesUn projet de fusion entre Sofimac et UI Investissement

Un projet de fusion entre Sofimac et UI Investissement

Les deux sociétés d'investissement sont complémentaires sur le plan géographique, sectoriel et expertises.
Un projet de fusion entre Sofimac et UI Investissement
Fanny Reynaud - Pascal Voulton, président de Sofimac.

EconomieFinances Publié le ,

Le groupe clermontois Sofimac et le groupe parisien UI Investissement sont entrés en négociations exclusives en vue d'un rapprochement. L'opération donnerait naissance à un des leaders du capital investissement multirégional et multisectoriel avec 1,75 milliard d'euros d'actifs sous gestion. Ce projet doit permettre aux deux acteurs indépendants de poursuivre leur développement en atteignant une taille critique.

"UI Investissement et Sofimac se connaissent depuis longtemps. Nous avons des participations communes et nous envisageons notre métier de la même façon. Nos complémentarités géographiques et thématiques sont très importantes", souligne Pascal Voulton, président de Sofimac.

Plus de 300 sociétés en portefeuille

"Le projet que nous portons vise à développer une présence régionale forte sur l'ensemble du territoire, à disposer d'expertises sectorielles solides et à nous engager aux côtés des dirigeants en leur mettant à disposition expériences et outils de développement", ajoutent Olivier Jarrousse et Michel Déprez, associés gérants d'UI Investissement.

Le nouvel ensemble, fort de 13 implantations, 65 collaborateurs et plus de 300 sociétés en portefeuille, offrira des expertises métier en capital développement et transmission, capital innovation et consolidation, autour de trois plateformes d'investissement, régionale, nationale et sectorielle. La levée de nouveaux véhicules permettra d'atteindre rapidement plus de 2 milliards d'euros d'actifs sous gestion.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?