Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Un peu de fenouil pour digérer…

le - - Santé

Un peu de fenouil pour digérer…
PHOVOIR

.

Le fenouil doux est une grande herbe vivace, originaire du bassin méditerranéen. Elle appartient à la famille des apiacées et sa popularité comme plante médicinale remonte à la haute Antiquité. Elle était déjà utilisée par les Egyptiens en effet, puis par les Grecs et les Romains. Elle est encore largement cultivée aujourd'hui, tant pour ses qualités médicinales que gustatives.

Cette herbe aux feuilles découpées en lanières filiformes et aux ombelles de fleurs blanches, se caractérise par son odeur très similaire à celle de l'anis. Elle se révèle très riche en fibres, en vitamines A, B, C et E ainsi qu'en minéraux, en oligoéléments (calcium, potassium, magnésium, fer, phosphore) et en… anéthol. Egalement présent dans l'anis - d'où la proximité olfactive des deux plantes -, cet alcool confère au fenouil ses principales vertus médicinales.

Vous pourrez utiliser le fruit du fenouil (qui correspond en fait à ses graines) pour stimuler votre digestion et traiter vos petits troubles digestifs : flatulences, ballonnements épigastriques, renvois et rots divers. C'est pourquoi il peut s'avérer particulièrement utile à la fin d'un repas trop copieux, trop gras ou… trop arrosé.

Source : Destination Santé




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer