Fermer la publicité
Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

Un nouvel espace de travail partagé XXL ouvert au coeur de Lyon

Publié le - - Services

Un nouvel espace de travail partagé XXL ouvert au coeur de Lyon
© Signature by Regus - Situé dans le 3e arrondissement de la ville, au 41 cours de la Liberté, il se positionne sur un segment haut de gamme.

A travers son réseau Signature by Regus, le groupe IWG inaugure un nouvel espace de travail partagé orienté haut de gamme dans le 3e arrondissement de Lyon. Cet immeuble XIXe siècle rénové réunit sur cinq étages plusieurs centaines de bureaux, des espaces de co-working et deux salles de conférence.

​Signature by Regus​, le réseau d'espaces de travail premium du groupe IWG, a officialisé l'ouverture lundi 18 janvier d'une nouvelle adresse en plein cœur de Lyon.

Situé dans le 3e arrondissement de la ville, au 41 cours de la Liberté, il se positionne sur un segment haut de gamme et répond aux dernières contraintes sanitaires en vigueur. Le groupe IWG a jeté son dévolu sur un immeuble ayant conservé ses influences du XIXe siècle après rénovation. "Les entreprises et travailleurs indépendants auront l'occasion de découvrir des espaces de travail clés en main modernes et élégants", soulignent les dirigeants.

© ​Signature by Regus

Une situation privilégiée

Répartis sur cinq étages, les locaux abriteront 239 bureaux privatifs, des espaces de coworking, ainsi que deux salles de conférence. "Le design sophistiqué et harmonieux a été pensé pour charmer et permettre aux entreprises de donner la bonne impression, tout en inspirant un esprit de communauté et d'échanges", argumentent les concepteurs du projet.

Proches de la gare et du quartier de La Part-Dieu, mais aussi de la préfecture de Région et du département du Rhône sans être éloigné de la Presqu'île, le centre bénéficie d'une situation privilégiée.

© ​Signature by Regus

"Un engagement envers un écosystème dynamique, exponentiel et international"

La proximité de la ligne de bus 9, les arrêts de tramway Liberté et Saxe-Préfecture et les stations de métro Place Guichard et Guillotière-Gabriel Péri garantissent une bon accès via les transports en commun. Le bâtiment met également à disposition des visiteurs une vingtaine de places de parking.

Christophe Burckart, directeur général France du groupe IWG, s'arrête sur le dynamisme économique de la métropole lyonnaise pour justifier cette implantation : "L'ouverture de ce centre en plein cœur de Lyon représente un engagement envers l'écosystème dynamique, exponentiel et international des entreprises opérant dans la région. Elles disposent désormais d'un nouvel espace entièrement pensé pour stimuler leur productivité et répondre à leurs besoins premium".

Cette ouverture lyonnaise porte à neuf le nombre total d'espaces dans la région et à 121 le nombre de centres ouverts en France.

© ​Signature by Regus

IWG, un leader mondial

Un réseau de 3 400 sites, une présence dans 120 pays, 2,5 millions de professionnels "hébergés", le groupe IWG se présente comme le leader mondial des espaces de travail, de la start-up à la multinationale, avec une dimension de flexibilité de plus en plus affirmée.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer